jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue dans l'oasis d'Ein Guedi

image
image
image
image

L'itinéraire du voyage:

GENÈVE – TEL AVIV – EIN GUEDI

Dimanche 18 octobre 2020

Par vol direct avec la compagnie israélienne EL AL LY346, décollage de Genève à 11h00 pour Tel Aviv, arrivée à 15h05.
Accueil et transfert en bus jusqu’au kibboutz Ein Guedi (env. 120 km), près de la mer Morte. Installation à l’hôtel pour 9 nuits consécutives.

image

SÉJOUR A EIN GUEDI

Du 18 au 27 octobre

Séjour (9 nuits) en demi-pension à Ein Guedi Resort Hôtel, www.ein-gedi.co.il/fr/ situé à proximité du kibboutz Ein Guedi et de la mer Morte. Il s’agit d’un établissement à l’esprit familial, comprenant 120 chambres de type pavillons, à 2 lits, douche et WC.

image
image

Lors de ce séjour vous aurez la possibilité de composer votre programme journalier selon vos attentes, vos inspirations à savoir : bains thermaux du SPA situé au bord de la mer Morte - Spa Synergy de l’hôtel d’Ein Guédi ainsi que la possibilité de massage par des professionnels - Celles et ceux qui cherchent le repos : soleil, chaleur,

image

remise en forme et baignade dans les magnifiques piscines (couvertes et en plein air) - De participer aux diverses visites et excursions proposées par l’Hôtel - Sorties et formations photographiques - Moments facultatifs de partage biblique.

EIN GUEDI – JÉRICHO - JÉRUSALEM

Mardi 27 octobre

Départ dans la matinée pour Jéricho en Cisjordanie, la « ville des palmiers » sur la rive ouest du Jourdain. Ici, visite du site archéologique dont certains restes remontent à 9'000 ans avant Jésus-Christ. Ville conquise par Josué, ou se déroula l’histoire de Rahab, un lieu biblique par excellence. Repas de midi dans un restaurant de cette ville où vécu

image
image

Zachée. Nous montons à Jérusalem par la route du Bon Samaritain avec en route, une vue sur le monastère grec-orthodoxe de St-Georges (si possible).
Nous nous installons pour 2 nuits dans l’hôtel Montefiore, bien situé en nouvelle ville de Jérusalem, à 10 minutes de la vieille ville.

JÉRUSALEM

Mercredi 28 octobre

Journée à pied (sans bus) consacrée à la découverte de la vieille ville de Jérusalem. A l'intérieur des murailles, le mur occidental (anciennement "Mur des lamentations"). Promenade sur l'esplanade du temple (si ouvert) puis traversée des souks par la Via Dolorosa, le quartier juif reconstruit avec son antique Cardo, le mont Sion avec la "chambre haute" et enfin, le jardin du Tombeau, lieu paisible qui illustre la Résurrection de notre Seigneur. En soirée, une promenade dans les rues piétonnes en face de la porte de Jaffa, jusqu’aux rues piétonnes de la Jaffa Road. Nuit à Jérusalem

image

JÉRUSALEM – ZÜRICH

Jeudi 29 octobre

Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Tel Aviv et décollage à 14h45 pour Zürich, arrivée 18h05. Fin du voyage.

image

10 jours de détente et de ressourcement!

image

Unique sur un plan géographique et climatique
Ce Kibboutz-Oasis créé en 1956 était un désert absolu. Il est aujourd’hui un des plus beaux parcs naturels dont le National Geographic Magazine recommande vivement la visite. 900 sortes d’arbres dont certains poussent uniquement là, comme le pommier de Sodome ou le Moringa. 1000 sortes de cactus, 30 sortes de palmiers; une oasis où volent et gazouillent 200 sortes d’oiseaux !. Une véritable explosion de vie en plein désert.
Au bord de la mer Morte à 400 mètres au-dessous du niveau de l’océan, l’air est 10% plus riche en oxygène que sur les bords de la Méditerranée, ce qui relaxe et facilite la respiration.

image

Unique sur un plan géologique et médical
Les sources chaudes d’Ein Guédi sont les plus riches au monde en sels minéraux et sont réputées pour les traitements balnéothérapiques du rhumatisme, de l'arthrite, de la sciatique, du lumbago, etc.
La boue thérapeutique noire régénère la peau, active la circulation du sang, évacue les toxines et fortifie la racine des cheveux.

Chaque jour, nous pourrons profiter gratuitement des bains thermaux du SPA situé au bord de la mer Morte
A disposition : piscine extérieure. Pour celles et ceux qui cherchent le repos : soleil, chaleur, remise en forme et baignade dans les magnifiques piscines (couvertes et en plein air).
Possibilité de massage par des professionnels et entrée au Spa Synergy de l’hôtel
Ein Guedi (non compris, à payer sur place)

image

Unique sur un plan historique et biblique
Ein Guedi signifie littéralement : "la source du chevreau", allusion sans doute aux gazelles et aux antilopes qu'on y trouvait déjà a l'époque de la Bible. Déjà, à l'époque du Roi David, la Torah nous parle des "abris d'Ein Guedi" et des "sentiers escarpés des chamois" (I Sam.24), dans ces spectaculaires canyons, ou David alla trouver refuge, poursuivi par le Roi Saul. Ein Guedi (Engaddi) a été chanté par de nombreux poètes : Cantique 1,14 - Ézéchiel 47,10 - Siracide 24,14.

Outre les moments de détente, bain, cure ou sorties, un moment facultatif de partage biblique sera proposé par Alain Vaney, membre de l’Eglise Evangélique de Villard à Lausanne. Il a exercé durant de nombreuses années un ministère parmi les Flambeaux de l’Evangile de Suisse romande (scouts confessionnels).

image

Unique sur le plan touristique
L’hôtel du kibboutz Ein Guedi organise régulièrement des excursions, ouvertes à tous les résidents. Par exemple :
 Le kibboutz Ein Guedi et son histoire
 Visite du jardin botanique doté de plus de 1.000 plantes différentes, importées du monde entier. Le jardin dispose d’énormes baobabs, de cactus rares, d’une flore tropicale et autres. Un lit de fleurs domine la réserve naturelle où ces plantes poussaient il y a des milliers d’années et exprime ainsi le lien direct existant entre les habitants de l’antique Ein Gedi et ceux du kibboutz moderne.
 Visite du Jardin aromatique. Ce jardin comprend différentes plantes médicinales et aromatiques déjà présentes aux temps bibliques. Ce tour, facile, dure environ 1h30 et se termine par une visite au musée du kibboutz.
 Excursion à l’ancienne Synagogue (entrée au site non comprise)
 Excursion dans la Réserve naturelle guidée Nachal David (entrée au site non comprise).
Nachal David : c’est le célèbre ruisseau où le jeune David s’était dérobé à la vue du roi Saül. Aujourd’hui, il est possible de se promener dans les cours du ruisseau, de profiter de ses piscines naturelles ainsi que des animaux qui y vivent. On peut choisir le circuit court, celui qui dure deux heures, ou enfin, sur un sentier encore plus long qui mène à la source Ein Guedi (env. 4 heures de marche).
Nahal Arougot : l’un des plus grands cours d’eau du désert de Judée, qui commence près de Jérusalem et se termine à la mer Morte. On peut s’y promener librement, dans un circuit simple et silencieux, et apprécier la beauté de l’agréable verdure au cœur du désert.
 Excursion (non comprise) en jeep dans le désert de Judée

image

Unique pour les passionnés de la photographie
 Sorties photographiques avec Alain Vaney dans la Réserve naturelle d’Ein Guedi, Nachal Arougot et Nachal David pour la découverte des paysages et l’observation de la faune : bouquetins, damans, oiseaux et de la multitude des plantes et fleurs du jardin botanique et aromatique. Alain Vaney (photographe naturaliste) aura le plaisir de faire partager avec vous sa passion de la nature, ainsi que de ses compétences photographiques.

Conditions, prix et bulletin d'inscription:

Télécharger (74.46 ko)mime icon

PRIX et CONDITIONS GENERALES, sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (656.34 ko)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION sur le fichier PDF ci-contre:

Svp enregistrer ce document PDF (bulletin d'inscription) sur votre ordinateur et une fois enregistré, vous pourrez le compléter (sur l'ordi ou à la main).


image
image
image
image
image
image
image
image