jusqu'aux extrémités de la terre !

Voyage en Nouvelle-Zélande

image

Chers amis intéressés au voyage en NOUVELLE-ZELANDE,
Depuis plusieurs années, l'envie de découvrir « l’autre bout du monde » nous a "titillé" et grâce à l'encouragement de certains amis voyageurs (qui se reconnaîtront ici), nous avons décidé de faire le pas (ou plutôt le saut) et de vous proposer en 2019, ce grand voyage au « pays des Kiwis ».
Notre itinéraire a été préparé avec beaucoup de soin, de manière à ce qu’en 19 jours, nous puissions voir tous les « incontournables», ...sans stress.
Un vol interne est prévu, une trajet de 4h30 dans le train TranzAlpin de Chrischurch à Greymouth, la découverte de Doubtufl Sound en bateau...

image

En avril, la saison est idéale, c’est l’automne avec ses belles couleurs et son climat doux.
En petite équipe limitée à 19 personnes (+ Barbara et Danilo), ce seront de « vraies vacances », un dépaysement complet, une expérience enrichissante et inoubliable, une étape de vie importante. Oui en effet, le voyage comportera bien des heures de vol, mais celles-ci seront vite oubliées une fois sur place, à la découverte de ce fabuleux pays d’Océanie.
Serez-vous du voyage aussi? Nous l'espérons vivement! Au plaisir d'entrevoir ce voyage avec vous, nous vous saluons chaleureusement.

Danilo et Barbara van Woerden


L'itinéraire du voyage :

Mercredi 10 avril 2019

10h00 Décollage de Genève par vol Swiss pour Zürich, arrivée à 10h55.
11h45 Décollage de Zürich par vol Singapour Airlines (durée du vol : 12h10)

Jeudi 11 avril

SINGAPOUR – AUCKLAND
05h55 Arrivée à Singapour (Il est 23h55 en Suisse – décalage horaire 6h00).
08h50 Décollage pour Auckland par vol Air New Zealand (durée du vol : 9h35)
22h25 Arrivée à Auckland (Il est 12h25 en Suisse – décalage horaire 10h00)
Nuit à Auckland, Amora Hôtel.
L'Amora Hotel est situé dans le centre du quartier central des affaires d'Auckland, à deux pas des principaux quartiers commerçants et de divertissements.

AUCKLAND

Vendredi 12 avril

Matinée relaxe suivie d’un tour-de-ville avec le mont Eden, volcan éteint qui offre un splendide panorama sur la « la Cité des Voiles », la fameuse marina, le Harbour Bridge et le quartier de Mission Bay. Le soir, repas spécial au Sky City Orbit Restaurant situé au sommet de la tour, d’où l’on admire une vue extraordinaire sur la ville.
Nuit à Auckland, Amora Hôtel

image

Samedi 13 avril

AUCKLAND – ROTORUA (230km – 3 heures de route)
En fin de matinée, départ pour Rotorua (env. 3-4 heures de route), à travers la campagne et ses nombreux élevages de chevaux de course. Rotorua, centre géothermique connu pour ses geysers et ses bains de boue, mais aussi haut lieu de la culture maorie.
Nuit à Rotorua, hôtel Sudima.
Situé sur les rives du lac Rotorua, l’hôtel Sudima est le plus grand de la ville. Très bien situé, l’établissement est proche de nombreux attraits touristiques, tel que le musée de Rotorua, le jardin du Gouvernement, le Spa Polynésien., à quelques minutes du centre de ville animé de Rotorua.

image

Dimanche 14 avril

ROTORUA
Journée consacrée à la visite de Rotorua., ville volcanique et capitale culturelle du peuple Maori, aux traditions fortes et colorées. Premier tour en bus avec le village d’Ohinemutu et son église, les « Government Gardens », le bord du lac. Nous visitons le village maori de Whakarewarewa qui est le des centre thermal le plus actif aux alentours de Rotorua. Nous y trouvons le geyser de Pohutu qui sort de terre environ 20 fois par jour, s’élevant jusqu’à 30 mètres, mais aussi des attractions comme des piscines de boues chaudes, des courants chauds et la maison commune traditionnelle des Maoris : le ‘’Pa’’. Déjeuner en haut du Mt Ngongotaha (accessible en télécabine) au sommet duquel nous profitons d’une vue imprenable sur Rotorua. Balade dans le parc de Rainbow Springs, où nous pouvons nous familiariser avec la faune et flore de Nouvelle Zélande et peut être avoir la chance de voir un Kiwi (selon la saison) – oiseau nocturne emblème de Nouvelle Zélande. En fin d’après-midi, rencontre avec la culture et l’histoire Maori au village Mitaï, marche guidée dans le « bush » (forêt vierge) où nous devrions voir des vers luisants, Spectacle Concert Culturel suivi par un repas traditionnel Hangi.
2ème nuit à Rotorua.

image

Lundi 15 avril

ROTORUA – TONGARIRO (180km – env. 2h30h de route)
Nouvelle immersion dans l’activité géothermique avec la visite (à 32km au sud de Rotorua) du très coloré site de Wai-O-Tapu avec ses bains bouillonnants, sa beauté naturelle et surtout, le geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres. Nous continuons notre route à travers des forêts de pins jusqu’au Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique. Arrêt aux Huka Falls formées par le flot de la rivière Waikato. Nous longeons le Parc national du Tongariro (UNESCO depuis 1990) avec le mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone. La région abrite une flore unique de forêts épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques.
Nuit dans dans le Château Tongariro hôtel.
L'historique Chateau Tongariro Hotel impressionne par son architecture et son intérieur, son emplacement dans le parc national de Tongariro.

image

Mardi 16 avril

TONGARIRO – WELLINGTON (340km – env. 4h00 de route)
Départ pour Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Montée au mont Victoria pour profiter d’un point de vue splendide sur la baie, suivie d’une visite de la ville.
Nuit à Wellington, hôtel CQ Quality Wellington
Le Quality Wellington est situé en plein centre-ville et à quelques minutes à pied des cafés animés, des boutiques et de la magnifique porte de Wellington. L’hôtel offre des chambres très spacieuses, piscine, spa.

image

Mercredi 17 avril

WELLINGTON
Ce matin, nous prenons le téléphérique pour nous rendre dans les Jardins Botaniques qui offrent une vue magnifique sur Wellington. Ensuite, visite guidée du musée national Te Papa Tongarewa (qui veut dire : « lieu des trésors de cette terre », ainsi que l’impressionnante exposition sur Gallipoli crée par Sir Peter Jackson. Déjeuner à Te Papa. L’après-midi est libre pour flâner au centre ville, se promener dans les rues animées de Wellington, se reposer. Repas libre ce soir (non compris).
2ème nuit à Wellington.

image

Jeudi 18 avril

NELSON - CHRISTCHURCHPar avion, nous décollons à 08h35 pour Christchurch, arrivée prévue à 09h25. Déjeuner et découverte de la ville, notamment les célèbres jardins botaniques.
Nuit à Christchurch, Château-On-The Park
L'établissement Chateau On The Park - Christchurch, A Doubletree By Hilton est situé à seulement 5 minutes en voiture du centre de Christchurch, au cœur de 2 hectares de jardins paisibles comportant un vignoble privé. Le Chateau on the Park se trouve à seulement 20 minutes à pied de la cathédrale de Christchurch, en passant par le parc Hagley. En 15 minutes de marche, vous rejoindrez le jardin botanique de Christchurch, ainsi que le musée et l'université de Canterbury.

image

Vendredi 19 avril

CHRISTCHURCH – AKAROA – CHRISTCHURCH (170 km – env. 3h. de route)
Belle excursion vers la Péninsule de Banks et d’Akaroa, qui signifie « Longue Baie » en Maorie. La péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle-Zélande formant une péninsule s'avançant dans l'océan Pacifique Sud. Située au centre de l’île, la péninsule de Banks s’est formée grâce aux éruptions successives de deux volcans: le Lyttelton et l’Akaroa. Cette formation vieille de plusieurs centaines d’années a laissé quelques petits bijoux (roches et falaises tortueuses, vallées à pic), visibles depuis Summit Road. Le littoral est très beau, ponctué par de beaux villages parfois hauts perchés, là aussi parcourus par divers sentiers.
Après le déjeuner, belle croisière sur le « Black Cat » dans le but d’observer les dauphins peuplant la baie. Retour à Christchurch.
2ème nuit à Christchurch

image

Samedi 20 avril

CHRISTCHURCH – GREYMOUTH en train + 130 km / 2h30 de route. HOKITIKA
A bord du train TranzAlpine, nous quittons Christchurch ce matin pour un trajet de 4h50 à travers le parc national d’Arthur’s Pass et ses alpes Néo-zélandaises, jusqu’à Greymouth. Après le déjeuner à Greymouth, nous faisons une excursion au nord vers Punakaiki et son parc national de Paparoa, via une petite route qui longe de magnifiques collines et vallées. Découverte du Cap Foulwind, des « Pancake Rocks* ainsi que de Dolomite Pointe avec une forêt luxuriante, des falaises de calcaire et canyons. Nous repartons vers le sud jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade.
Nuit à Hokitika, Beachfront Hotel (chambres vue mer)

image

Dimanche 21 avril

HOKITIKA – FRANZ JOSEF - FOX GLACIER (160 km env. 3h30 de route)
Départ vers Franz Josef et belle marche d’approche jusqu’au pied du glacier Franz Josef. En option, possibilité de faire un survol des glaciers en hélicoptère, avec atterrissage sur la neige (prix indicatifs : $150 pour 20 minutes « 1 glacier », $190 : 30 minutes « 2 glaciers », $270 : le grand tour « 40 minutes ») Après le repas à Franz, nous visitons le Fox Glacier. Repas du soir dans le Matheson Café. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m.) et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.
Nuit à Fox Glacier, Sunset Motel
Offrant des vues imprenables sur les montagnes depuis tous ses logements, le Sunset Motel se trouve à seulement quelques pas du village de Fox Glacier. Situés au cœur d'un domaine agricole paisible, tous les logements disposent d'une façade entièrement vitrée qui offre une vue imprenable sur le mont Cook et les sauvages Alpes du Sud.

image

Lundi 22 avril

FOX GLACIER – WANAKA (265 km – env. 4h de route)
Nous empruntons aujourd’hui l’une des plus belles routes du pays ! En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mont Aspiring et de passer le col de Haast. Le col relie le Westland à la région des lacs glaciaires du centre d’Otago. Nous nous installons pour la nuit dans le village de Wanaka. Après le déjeuner, belle croisière sur le lac Wanaka (d’env. 40 min.) en direction de Stevensons Island suivie d’une marche facile dans cette région paradisiaque. Retour à l’hôtel vers 17h00.
Nuit à Wanaka, Oakridge Hotel.
Situé à seulement 5 km du 4ème plus grand lac de la Nouvelle-Zélande, l'hôtel Oakridge Resort Lake Wanaka est entouré d'une magnifique nature. L'hôtel Oakridge Resort Lake Wanaka possède un spa de jour ainsi qu'une piscine chauffée qui est dotée d'un bar à ses abords. L'excellent restaurant de l'établissement sert une cuisine créative de Nouvelle-Zélande, préparée avec les meilleurs ingrédients locaux.

image

Mardi 23 avril

WANAKA – QUEENSTOWN (75km – env. 1h30 de route)
Dans la matinée, nous nous rendons à Queenstown, avec en route, un arrêt à Arrowtown, petite ville historique et ancienne mine d’or. Après le déjeuner, nous prenons le téléphérique de Bob’s Peak qui est l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 m. sur une longueur d’à peine 730m., et une plate-forme panoramique au sommet offre une vue panoramique sur la chaîne de montagnes Remarkables, du lac Wakatipu et de Queenstown.
Nuit à Queenstown, hôtel Heartland.
A 4 minutes à pied de la plage, le Heartland Hotel Queenstown est situé dans le centre de Queenstown, à quelques minutes de marche de la ville. Il offre une vue panoramique sur le lac Wakatipu et les montagnes. Il se trouve à moins de 5 minutes à pied du lac Wakatip. Vous rejoindrez également les télécabines de Queenstown en 3 minutes de route.
Ce soir, repas dans le restaurant panoramique du Skyline.

image

Mercredi 24 avril

QUEENSTOWN – TE ANAU (180 km / env. 3h30 de route)
Ce matin, belle visite à pied de Queenstown, suivie d’une croisière (1h30) sur le lac Wakatipu sur le fameux TSS-Earnslaw Walter Peak, un bateau à vapeur vieux de 104 ans ! Après le déjeuner, nous partons en direction du parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Ten Anau, localité « Patrimoine mondial de l’UNESCO », dans une région des plus spectaculaires zones naturelles du monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.
Nuit à Te Anau, Distinction Luxmore Hôtel
Le Distinction Luxmore Hotel se situe dans le centre-ville de Te Anau, à quelques minutes à pied du lac de Te Anau. Il propose un hébergements décoré sur le thème du Fiordland. Salle de sport, 2 restaurants, le café-bar Bailiez propose un menu de brasserie ainsi qu'un bar avec une cheminée, tandis que le restaurant Hilights est réputé pour son petit-déjeuner buffet et son buffet de viande à la découpe au dîner.

image

Jeudi 25 avril

TE ANAU – DOUBTFUL SOUND – TE ANAU
Extraordinaire excursion : au départ de Manapouri (situé à 20 km au sud de Te Anau), première croisière sur le lac Manapouri d’où, de l’autre côté, on traverse en car la forêt tropicale pour rejoindre Doubtful Sound où denouveau, l’on embarque pour une croisière de 3 heures sur un superbe catamaran. Retour à Te Anau en fin de journée.
2ème nuit à Te Anau.

image

Vendredi 26 avril

TE ANAU – QUEENSTOWN (180 km – env. 2h30 de route)
Retour à Queenstown. Le reste de la journée est libre pour le repos, les achats de souvenirs, se promener dans le centre-ville de Queenstown, etc.
Le repas du soir est prévu dans le restaurant panoramique du Skyline.
Nuit à Queenstown, hôtel Heartland.

image

Samedi 27 avril

QUEENSTOWN – MELBOURNE - SINGAPOUR
Matinée libre à Quenstown. (repas de midi non compris). Vers midi, transfert à l’aéroport pour le voyage de retour.
15h45 Décollage du vol Air New Zealand pour Melbourne (durée du vol : 3h35)
17h20 Arrivée en transit à Melbourne (décalage horaire avec la Suisse : 8h00)
18h25 Décollage du vol Singapour Airlines pour Singapour (durée du vol : 7h50)

image

Dimanche 28 avril

SINGAPOUR - ZURICH - GENEVE
00h15 Arrivée en transit à Singapour
01h25 Décollage du vol Singapour Airlines pour Zürich (durée du vol : 12h50)
08h15 Arrivée à Zürich-Kloten
09h30 Décollage du vol Swiss pour Genève (durée 0h50)
10h20 Arrivée à Genève-Cointrin.
Fin du voyage.


Conditions, prix et bulletin d'inscription:

Télécharger (175.17 ko)mime icon

PRIX & Conditions générales (sur fichier PDF ci-contre):

Télécharger (1.08 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION (sur fichier PDF ci-contre):

Astuce... Si vous souhaitez compléter ce bulletin d'inscription à l'ordi, enregistrez-le d'abord sur votre ordi et fermez-le. Re-ouvrez-le, complétez-le et enregistrez-le. Vous pourrez alors l'envoyer en fichier attaché. Sinon, imprimez-le simplement pour le remplir à la main... (avec nos cordiales salutations).