jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue en Turquie !

image

Pour vous qui aimez la nature, qui avez envie de prendre le temps pour marcher, découvrir des espaces peu accessibles autrement qu’a pied, la Cappadoce est l’endroit rêvé :
- Paysages somptueux et féériques
- Atmosphère d’hospitalité et de paix
- Un riche passé chrétien qui a laissé des vestiges d’églises rupestres, des chapelles ornées de magnifiques fresques (de l’époque byzantine)
- Villes troglodytes et souterraines creusées par les chrétiens persécutés (7ème siècle)
- Logement simple (3*) dans un petit hôtel-pension familial typique de la Cappadoce.

image

Le voyage sera conduit de/à Genève par M. Alain Vaney (photographe naturaliste) qui bénéficie d’une riche expérience dans les excursions pédestres en Suisse comme à l’étranger. De manière libre et spontanée, il animera un moment de méditation quotidien. Libre à chacune et à chacun d’y participer ou pas.

En petit groupe limité à 16 au maximum, ce voyage s’adresse à toute personne avec une bonne forme physique (4-5 heures de marche par jour, avec un niveau des marches modéré de 100 à 300 mètres de dénivelée), qui a le goût de l’effort, un esprit d’équipe et de la bonne humeur !

Serez-vous du voyage ? Nous l’espérons vivement et restons à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.

Avec nos cordiales salutations.

Danilo van Woerden (resp. Agapé Tours) Tél. +41 24 423 00 10
et Alain Vaney

image
image

Le programme du voyage:

SUISSE - TURQUIE

Samedi 6 mai 2017

Par vol de ligne Turkish Airlines TK1918, décollage de Genève à 11h25 pour Istanbul, arrivée (en transit) à 15h30. Continuation à 17h10 du vol TK2020 pour Kayseri, arrivée prévue à 18h35. Accueil par notre guide local Halil et transfert à l’hôtel Atalay (hôtel 3* bien situé au centre-ville). Repas et nuit à Kayseri.

image

KAYSERI – ERCIYES - SULTAN

Dimanche 7 mai

Direction sud de Kayseri, nous longeons le volcan Erciyes jusqu'à la belle réserve de Sultan Sazligi située sur la route de migration des oiseaux. Découverte de ce lieu exceptionnel et première promenade pour l'observation des oiseaux. Nous logeons ce soir dans la pension Sultan (établissement simple mais chaque chambre dispose de ses propres WC/douche).
Kayseri-Sultan Sazligi : 100km)
(randonnées totales: 2-3 heures)

image

SULTAN SAZLIGI – SOGANLI - CAVUSIN

Lundi 8 mai

Avant et après le petit déjeuner, excursion à pied et en barque dans les marais du parc national pour l’observation des oiseaux. Nous faisons route vers la vallée de Soganli où nous déjeunons et faisons une randonnée dans cette belle vallée aux églises rupestres. Nous continuons vers le site antique de Sahinefendi afin d’y admirer de magnifiques mosaïques et nous installons pour le reste de notre séjour dans la localité de Cavusin, à l’hôtel Green. Il s’agit d’un petit établissement familial, typique, simple, propre et fort apprécié.
http://www.greenhotelkapadokya.com
(randonnée totale : 3-4 heures)
Sultan-Soganli = 55km + Soganli-Ürgüp : 50km

image

CAPPADOCE (Randonnée)

Mardi 9 mai

Ce matin, nous randonnons dans la vallée de Cayagil, où l’érosion a travaillé le tuf volcanique de manière féérique. Arrivés au village d’Uçhisar, nous visitons la forteresse dressée sur un promontoire rocheux et lézardé d’habitations troglodytes. (Ce piton volcanique a été creusé d’abris depuis l’époque hittite en 1500 avant J.C., et a longtemps servi de refuge aux premiers chrétiens persécutés par les romains et les byzantins.) Après le déjeuner, nous continuons notre découverte de cette région dans la vallée des pigeons. Nous descendons ensuite dans le village de Göreme par la vallée du même nom, avec des formes naturelles étranges (cônes & cheminées de fées).
Cette vallée est surnommée « la vallée des amoureux ».
(randonnée totale : 4-5 heures)

image

CAPPADOCE (Randonnée)

Mercredi 10 mai

Pour celles et ceux qui l’auront réservée la veille, excursion matinale de vol en ballon avec le lever du soleil, durée environ 1h00 (coût env. €150). Cette excursion est facultative et à réserver/payer sur place.
Après un trajet d’environ 15 minutes en véhicule, nous débutons notre randonnée dans le petit village de Kavak. Balade à travers jardins fruitiers et vignobles pour atteindre le pittoresque village de Bahceli dont les habitants sont très hospitaliers. Un arrêt dans le petit café du village nous permettra d’échanger un contact avec les habitants devant un thé chaud. De vallée en vallée, dans un paysage de tuf multicolore et de formations rocheuses surprenantes, nous rejoignons les villages de Ayvali et de Mustafapasa. Retour à Cavusin.
(randonnée totale : env. 4-5 heures)

image

CAPPADOCE (Randonnée)

Jeudi 11 mai

Sur le plateau de Pancarlik, le paysage est grandiose (vue d’ensemble sur de nombreuses vallées d’érosion, cheminées de fées,…) Sur notre chemin se trouvent les églises Sarica et Kepez avec un complexe monastique intéressant. Dans le village de Ortahisar, nous visitons le piton rocheux du haut duquel nous avons une vue panoramique sur l’ensemble de la Cappadoce. Repas typique dans le village et continuation sur la vallée de Kizilcukur où l’érosion a mis en évidence des couleurs rougeâtres, avec différentes couches de lave volcanique. Retour à Cavusin.
(randonnée totale : env. 4-5 heures)

image

CAPPADOCE (Randonnée)

Vendredi 12 mai

Belle excursion vers Derinkuyu, la ville souterraine la plus importante de la région, étonnant refuge des premiers chrétiens. Nous continuons vers la vallée d’Ihlara, véritable havre de paix à la végétation luxuriante. Nous faisons une randonnée le long de la rivière Melendiz jusqu’à
Belisirma, région truffée d’habitations troglodytes, d’églises rupestres richement décorées datant du 6ème au 13ème siècle, ancien refuge de nombreux chrétiens. L’après-midi, continuation de notre randonnée jusqu’au village de Selime. Retour à Cavusin.
Ürgüp-Derinkuyu : 42km + Derinkuyu-Ilhara 55km+ Ilhara-Cavusin : 100km
(randonnée totale : 4-5 heures)

image

CAPPADOCE (Randonnée)

Samedi 13 mai

Ce matin, visite des plus belles cheminées de fées de toute la Cappadoce : celles des vignes du Pasa. Visite de l’ancien village troglodyte de Zelve où chrétiens et musulmans ont vécu en communauté durant des siècles. Ici, nous trouvons églises et mosquées rupestres réunies. Découverte également des vallées de Kizilcukur et de Gulludere ainsi que du charmant village d’Urgüp. Retour à Cavusin.
(randonnée totale : 4-5 heures)

image

KAYSERI – ISTANBUL - GENEVE

Dimanche 14 mai

Déjà la fin de notre séjour en Cappadoce : nous prenons la route pour Kayseri (80 km). Notre vol retour (TK2027) décolle à 11h55 pour Istanbul, arrivée à 13h25. Continuation par le vol TK1919 pour Genève, décollage à 15h15, arrivée à Genève à 17h30. Fin du voyage.

image

Conditions, prix et bulletin d'inscription:

Télécharger (170.48 ko)mime icon

PRIX et CONDITIONS GENERALES, sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (1.06 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION sur le fichier PDF ci-contre:

Svp enregistrer ce document PDF (bulletin d'inscription) sur votre ordinateur et une fois enregistré, vous pourrez le compléter (sur l'ordi ou à la main).