jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue en Israël... source intarissable de renouvellement!

image

En lisant la Bible, nous imaginons les lieux bibliques de l’Ancien Testament et l’itinéraire de Jésus pendant son ministère : La Galilée, son Lac, la vallée du Jourdain, le désert de Judée, Capernaüm, Césarée, la grande Jérusalem et beaucoup d’autres endroits merveilleux.

Que s’est-il passé en Israël depuis plus de 2000 ans de Christianisme ? Que s’est-il passé depuis la naissance de l’Etat d’Israël en 1948 ? Que s’y passe-t-il aujourd’hui ?

Je vous invite à découvrir Israël en ouvrant notre Bible sur le terrain pour contempler les lieux bibliques et comprendre la vie passé et actuelle du peuple juif.
Un voyage qui vous fera saisir la relation intime d'Israël et de l'Eglise et vous permettra de vous ouvrir au souffle de l’Esprit de Dieu.

Mes précédents voyages ont été pour moi un ravissement et une grande richesse qui ont transformé totalement ma lecture Biblique. Outre les moments de détente, de baignade, de jeux, nous aurons également chaque jour un moment de prière et de partage biblique.

Alors chrétiens de tout bord, recommençant dans la foi ou en recherche, venez vivre et découvrir cette immense source de renouvellement spirituel que représente le Pays que Dieu a choisi, ce pays qui a reçu Jésus-Christ pour le salut de tous.

A bientôt

Guillaume Ndam Daniel
Tél. 021 331 57 64
079 600 80 84

L'itinéraire du voyage

GENEVE – TEL AVIV - NATANYA

Mardi 26 mai 2020

Par vol de ligne EL AL, vols direct départ Genève à 11h00, arrivée prévue à 16h10. Accueil par notre guide local et voyage (env. 50km) jusqu’à Natanya, petite ville balnéaire au nord de Tel Aviv.
Nuit à l'hôtel King Salomon (3*) - Natanya.

image

CESAREE – AKKO - TIBERIADE

Mercredi 27 mai

Après un bon petit déjeuner israélien, nous partons en direction du nord pour Césarée, lieu de la première annonce de l'Evangile, dans la maison de Corneille (Actes 10). Visite du magnifique théâtre romain et de l'aqueduc. Sur le mont Carmel, où le prophète Elie défia les 450 prophètes de Baal (1 Rois 18), nous prenons un moment de lecture biblique. Plus au

image

nord, nous visitons l’ancienne ville d’Akko (St Jean d’Acre) avec ses fortifications, son marché pittoresque et le caravansérail. Au bord du lac de Tibériade (lac de Galilée), nous nous installons dans l’hôtel du kibboutz Ein Guev (ou similaire), bien situé au bord du lac.

image

LAC DE GALILEE - NAZARETH

Jeudi 28 mai

En bateau, nous traversons le lac de Galilée et visitons les vestiges de Capernaüm avec l’ancienne synagogue dans laquelle enseignait Jésus. Moment de méditation sur le mont des Béatitudes (Matt. 5) et descente à pied jusqu’à Tabgha, lieu traditionnel du miracle de la multiplication des pains et des poissons.

image

Dans l’après-midi, visite de Nazareth, là où Jésus vécu son enfance, promenade dans les souks. Repas et nuit à Tibériade/Ein Guev.

image

GALILEE - MER MORTE - NEGUEV

Vendredi 29 mai

Nous quittons la Galilée... Nous visitons les magnifiques vestiges de Beit-Shean, ville mentionnée dans la Bible dans le livre de Samuel, lorsque les Philistins y déposèrent le corps de Saül, tué au combat, sur les murailles de la ville. Arrêt au bord du Jourdain au lieu traditionnel du baptême de Jésus, en face

image

de la chapelle orthodoxe située en Jordanie. Nous contournons Jéricho, la ville la plus ancienne du monde pour arriver à l’oasis d’Ein Guedi (belle promenade dans la réserve naturelle). Nous prenons ensuite le temps d’une baignade (inoubliable) dans les eaux salées de la mer Morte. Enfin, nous nous installons dans un campement bédouin dans le désert, pour une expérience inoubliable. Promenade à dos de

image

chameau-dromadaire. Le repas typiquement bédouin est servi dans la tente principale pourvue d’un feu au milieu (de la tente), sur lequel est cuit le pain, préparé le café… Nuit sous une grande tente commune fabriquée en laine de chameau, équipée de matelas et de couvertures. A proximité : WC & douches y-compris linges de bain.

image

MASSADA - JERUSALEM

Samedi 30 mai

A proximité de notre campement bédouin, nous nous rendons à Massada que nous gravissons à pied par la fameuse rampe construite par les romains. Montée et descente par la rampe romaine (env. 20 min. de marche). Visite du site impressionnant, forteresse construite par Hérode-le-Grand en plein désert, surplombant la mer Morte.

image

En passant par Beer Sheva, nous nous rendons à Jérusalem avec un arrêt à Abu Gosh, un joli village qui selon la tradition serait l’ancienne Emmaüs. Enfin, à Jérusalem, nous nous installons dans l’hôtel Gloria, bien situé en vieille ville de Jérusalem (Porte de Jaffa).

image

JERUSALEM vieille ville

Dimanche 31 mai

Journée à pied (sans bus) consacrée à la découverte de la vieille ville de Jérusalem. A l'intérieur des murailles, le mur occidental (anciennement "Mur des lamentations"). Promenade sur l'esplanade du temple (si ouvert) puis traversée des souks par la Via Dolorosa, le quartier juif reconstruit avec son antique Cardo, le mont Sion avec la "chambre haute" et enfin, le jardin du Tombeau, lieu paisible qui illustre la Résurrection de notre Seigneur. Nuit à Jérusalem.

image

image

JERUSALEM - BETHLEHEM

Lundi 1er juin

Superbe panorama depuis le mont des Oliviers, d'où nous descendons vers le jardin de Gethsémané. Ensuite, excursion à Bethléhem (si ouvert aux visiteurs) avec la Basilique de la nativité. Retour à Jérusalem et visite de Yad Vashem pour les uns, ou temps libre (achats, repos…) pour les autres. Nuit à Jérusalem.

image

JERUSALEM - TEL AVIV - ZURICH

Mardi 2 juin

Matinée libre. En début d’après-midi, transfert à l'aéroport de Tel Aviv/Ben Gourion (env. 50 km) et envol pour Zürich.
Décollage à 16h05, arrivée à Zürich à 19h25.

Note : le choix a été pris de retourner sur Zürich afin d’éviter le vol matinal (6h00) du vol sur Genève.

image

PRIX, CONDITIONS et Bulletin d'inscription

Télécharger (231.31 ko)mime icon

CONDITIONS et PRIX

Prix, prestations et conditions sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (641.06 ko)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION, sur fichier PDF ci contre:

Svp imprimer et compléter ce bulletin d'inscription et nous le retourner par courriel/email ou courrier postal.
Astuce: afin de pouvoir compléter le bulletin d'inscription directement sur l'ordi, il faut d'abord l'enregistrer sur votre disque dur. Une fois celui-ci enregistré, ouvrez-le depuis votre disque dur, complétez-le et enregistrez-le. Vous pourrez alors nous le retourner en fichier attaché (pas besoin de signature) à votre courriel.

image