jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue en Israël !

Qu'il s'agisse de votre première ou de votre Xème visite, ce voyage sera pour vous une expérience inoubliable. Au niveau de votre foi chrétienne, c'est chaque fois un émerveillement et une redécouverte des textes bibliques que vous connaissez. Que ce soit au niveau des beautés de la nature ou du désert, au niveau archéologique ou historique, social ou politique, Israël reste un pays unique au monde qui comme un diamant, offre mille facettes différentes.

image

Le voyage sera conduit par le pasteur Guy Gentizon qui a déjà conduit plusieurs voyages en Israël. Il se réjouit de partager avec vous son expérience, ses contacts, son enthousiasme pour ce pays exceptionnel à tous points de vue. Sur place, vous serez également conduit par une excellente guide israélienne francophone qui vous fera découvrir son pays, avec tout son coeur.

En Israël, tout se réfère à la Bible et elle fera naturellement office de « guide de voyage ». Vous aurez l'occasion de lire les divers passages bibliques en rapport avec les lieux visités, des moments de méditation et de prière seront prévus, sans pour autant en faire un voyage d'étude ou de « pèlerinage ».

Nous vous invitons à participer à ce voyage de manière simple et décontractée, passez-y des vacances qui vous feront du bien et laissez-vous inspirer pour mieux redémarrer une fois revenu au pays. C'est la particularité de ce pays - et vous en serez surpris en bien !

Serez-vous du voyage ? Nous l'espérons vivement et restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question. Au plaisir, nous vous saluons chaleureusement.

Danilo van Woerden
(responsable de l'agence Agapé Tours)
0041 24 423 00 10

L'itinéraire du voyage

SUISSE - ISRAEL

Jeudi 14 septembre 2017

Par vol de ligne EL AL, décollage de Genève-Cointrin à 11h00 pour Tel Aviv, arrivée à 16h05. Accueil par votre guide israélienne Deborah et transfert à Natanya (45km) et installation pour une nuit dans l’hôtel King Salomon, situé au bord de la Méditerranée, proche du centre.

image

CESAREE-AKKO-TIBERIADE

Vendredi 15 sept.

Nous partons en direction du nord pour Césarée : visite du théâtre romain, de la forteresse et de l'aqueduc. Sur le mont Carmel, nous admirons une vue panoramique sur le la vallée de Jizréel (Armaguédon) et continuons vers Akko avec ses anciennes fortifications, son marché pittoresque et le caravansérail. Nous rejoignons notre logement dans les montagnes de Galilée, l’hôtel du kibboutz Nof Ginossar, superbement situé au bord du lac (piscine et plage privée).

image

GALILEE

Samedi 16 septembre

Promenade en bateau sur le lac. Puis, découverte du mont des Béatitudes, Tabgha (lieu traditionnel du miracle de la multiplication des pains et poissons), Capernaüm avec son ancienne synagogue (la ville de Jésus – Matthieu 9 :1). Nous visitons également le site de Zippori (Sepphoris) connu pour ses magnifiques mosaïques. L'après-midi, excursion à Nazareth, là où Jésus vécu son enfance, avec ses souks et la basilique de l’Annonciation. Visite également de. Repas et nuit à Ginossar.

image

HAUTEURS DU GOLAN

Dimanche 17 septembre

Belle excursion dans le nord du pays, tout d’abord à Safed (Tsfat en hébreu), charmante localité aux nombreuses synagogues et galeries d’art. Continuation par la vallée de Houlé jusqu'à Metoula (la Porte du Liban) puis, sur les hauteurs du Golan, promenade dans la réserve naturelle de Tel Dan d'où jaillit l'une des sources du Jourdain. L'après-midi, repas libre près du lac-cratère de Birkat Ram, région de villages druzes, et visite de la forteresse de Kalat Nimrud. Retour au kibboutz Ginossar par le plateau du Golan.

image

TIBERIADE MER MORTE - NEGUEV

Lundi 18 sept.

Nous quittons la Galilée... En longeant la vallée du Jourdain vers Jéricho, nous nous arrêtons au site de Kasser al Yahoud au bord du Jourdain, lieu (selon la tradition) du baptême de Jésus. Nous prenons le temps pour une promenade dans l’oasis d’Ein Guedi, une baignade dans les eaux de la mer Morte et enfin, la forteresse de Massada, construite par Hérode-le-Grand sur le sommet d'une montagne surplombant la mer Morte.

image

Visite des vestiges impressionnants de Massada, des palais, des bains romains, des citernes géantes, etc. Dans le désert du Neguev, nous nous installons pour la nuit dans un campement bédouin, une expérience inoubliable avec repas typiquement bédouin. Le repas est servi dans la tente principale pourvue d'un feu au milieu (de la tente), sur lequel est cuit le pain, préparé le café...

image
image

La tente bédouine à Kfar Hanokdim est fabriquée en laine de chameaux. Elle est entièrement équipée avec des matelas, des couvertures. A proximité : WC & douches y-compris linges de bain.
Ici, l'occasion est donnée à chacune et à chacun de faire un tour à dos de chameau.

DESERT DU NEGUEV

Mardi 19 septembre

Après un petit déjeuner bédouin, une promenade à dos de chameau est proposée. Nous partons ensuite pour le cœur du désert du Néguev, au kibboutz Sdè Boker, là où David Ben Gourion vécu bien des années. Visite du petit musée ainsi que du site archéologique d’Avdat, antique ville caravanière nabatéenne sur la route des épices. Belle promenade dans le canyon d’Ein Avdat. Nous logeons ce soir dans l'hôtel Leonardo à Béer Sheva, capitale administrative du Néguev.

image

BEERSHEVA - JERUSALEM

Mercredi 20 septembre

Départ pour Jérusalem ! Mais en route, nous prenons le temps d’une promenade guidée dans les Jardins bibliques de Neot Kedumim : une découverte extraordinaire des plantes dans la Bible, leurs significations, leurs traditions. Cèdres et hysopes, oliviers, figuiers et grenadiers, vignes et dattiers, tous avaient une signification dans l’antiquité. Nous montons à Jérusalem avec arrêt à Abu Gosh, un joli village qui selon la tradition serait l’ancienne Emmaüs. Nous nous installons pour 4 nuits à l’hôtel Gloria, bien situé en vieille ville, près de la Porte de Jaffa).

image

JERUSALEM

Jeudi 21 septembre

A pied, nous rejoignons le Kotel (plus connu sous le nom de Mur des Lamentations) où les Juifs du monde entier viennent prier. Puis découverte du Parc archéologique de la Cité de David (cette visite est incontournable pour qui veut comprendre l’histoire de Jérusalem et surtout faire le lien entre l’histoire biblique et les lieux où elle s’est déroulée). Visite de la piscine de Siloé, où Jésus envoya l’aveugle se baigner (Jean 9), la Via Dolorosa et l’église du St-Sépulcre, les souks. Au Jardin du Tombeau, près de la Porte de Damas, nous prenons un moment de tranquillité et de découverte sur les pas du Ressuscité ! Repas et nuit à l’hôtel.

image

JERUSALEM

Vendredi 22 septembre

A pied, promenade vers le mont des Oliviers pour une vue panoramique de Jérusalem. En redescendant, arrêt méditation aux abords de la chapelle du Dominus Flevit où Jésus a pleuré sur Jérusalem (Luc 19.41), avant de regagner le jardin de Gethsémané et ses oliviers. Par la Porte des Détritus nous projetons de nous rendre sur l’Esplanade des mosquées (si ouvert aux visiteurs). Puis découverte du quartier Juif. A la Porte de Jaffa (à proximité de l’hôtel) visite de l’exceptionnel musée de la tour de David – qui retrace à travers des supports étonnants 3000 ans d’histoire de Jérusalem. Sans parler d’une vue superbe sur la vieille Ville. Puis retour à l’hôtel ou découverte facultative des souks avant un repos bien mérité !

image

BETHLEEM

Samedi 23 septembre

Excursion dans la ville qui a vu grandir David et naître le Messie. Brève visite à la Basilique de la Nativité qui est l’une des église les plus visitée au monde ! Découverte du Champ des Bergers et de ses grottes caractéristiques de la région permettant de mieux comprendre l’environnement dans lequel Marie et Joseph ont trouvé un logement à Bethléem. Dans les environs, nous découvrons l’Hérodion, palais-forteresse d’Hérode-le-Grand. Montagne aride creusée de l’intérieur, tel un volcan ! Depuis là, vue grandiose sur Bethléem, les montagnes, la mer Morte et jusqu’à la Jordanie par temps clair. Avant de quitter Bethléem, arrêt chez les sœurs du monastère de l’Emmanuel. Un temps fort de notre séjour ! Au retour vers Jérusalem, bref arrêt sur la promenade Sheraver-Haas d’où l’on a la plus belle vue sur Jérusalem. Nuit à Jérusalem.

image

TEL AVIV - ZURICH

Dimanche 24 septembre

Matinée libre. Transfert à l’aéroport de Tel Aviv/Ben Gourion (45 km). Décollage du vol EL AL à 16h00 pour Zürich, arrivée prévue à 19h30.
Note : vol sur Zürich afin d’éviter à devoir quitter l’hôtel à 3h00 du matin pour un vol sur Genève départ 06h00.

image

Prix, conditions et bulletin d'inscription

Télécharger (312.87 ko)mime icon

PRIX ET CONDITIONS sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (1.07 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION sur fichier PDF ci-contre:

Svp enregistrer ce document PDF (bulletin d'inscription) sur votre ordinateur et une fois enregistré, vous pourrez le compléter (sur l'ordi ou à la main).