jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue en Israël !

Qu'il s'agisse de votre première ou de votre Xème visite, ce voyage sera pour vous une expérience inoubliable. Au niveau de votre foi chrétienne, c'est chaque fois un émerveillement et une redécouverte des textes bibliques que vous connaissez. Que ce soit au niveau des beautés de la nature ou du désert, au niveau archéologique ou historique, social ou politique, Israël reste un pays unique au monde qui comme un diamant, offre mille facettes différentes.

image

Le voyage sera conduit par le pasteur Guy Gentizon qui a déjà conduit plusieurs voyages en Israël. Il se réjouit de partager avec vous son expérience, ses contacts, son enthousiasme pour ce pays exceptionnel à tous points de vue. Sur place, vous serez également conduit par une excellente guide israélienne francophone, Jacqueline Rotem, qui vous fera découvrir son pays avec tout son coeur.

En Israël, tout se réfère à la Bible et elle fera naturellement office de « guide de voyage ». Vous aurez l'occasion de lire les divers passages bibliques en rapport avec les lieux visités, des moments de méditation et de prière seront prévus, sans pour autant en faire un voyage d'étude ou de « pèlerinage ».

Nous vous invitons à participer à ce voyage de manière simple et décontractée, passez-y des vacances qui vous feront du bien et laissez-vous inspirer pour mieux redémarrer une fois revenu au pays. C'est la particularité de ce pays - et vous en serez surpris en bien !

Serez-vous du voyage ? Nous l'espérons vivement et restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question. Au plaisir, nous vous saluons chaleureusement.

Danilo van Woerden
(responsable de l'agence Agapé Tours)
0041 24 423 00 10

L'itinéraire du voyage

SUISSE - ISRAEL

Dimanche 14 octobre 2018

Par vol de ligne EL AL, décollage de Genève-Cointrin à 11h00 pour Tel Aviv, arrivée à 16h05. Accueil par notre guide israélienne francophone, Jacqueline Rotem, et transfert à Tel Aviv (30km). Nous nous installons pour la nuit dans l’hôtel Leonardo Art, bien situé sur la Marina de Tel Aviv, à proximité du centre ville.

image

TEL AVIV - DESERT DU NEGUEV

Lundi 15 octobre

Notre journée commence par une sympathique promenade dans le vieux quartier de Jaffa. (c’est d’ici que le prophète Jonas mit les voiles pour Tarsis… C’était également la demeure de Simon le Tanneur dans laquelle l’apôtre Pierre eut la vision des animaux impurs). Nous prenons la route en direction du désert du Néguev et découvrons 3 sites peu visités : les grottes de Beit Gouvrin (anciennes habitations de l’époque hellénistique), Tel Maresha (ville de la tribu de Juda, construite en grande partie sous terre)

image

et Lakhish, ancienne ville cananéenne fortifiée par le roi Roboam. Dans l’après-midi, nous nous installons pour la nuit à Kfar Hanokdim, un campement bédouin dans le désert, pour une expérience inoubliable avec repas typiquement bédouin. Promenade à dos de chameau/dromadaire. Le repas est servi dans la tente principale pourvue d’un feu au milieu (de la tente), sur lequel est cuit le pain, préparé le café…

image
image

La tente bédouine à Kfar Hanokdim est équipée avec des matelas, des couvertures. A proximité : WC & douches y-compris linges de bain.

DESERT DU NEGUEV

Mardi 16 octobre

A proximité de notre campement bédouin, nous nous rendons à Massada que nous gravissons à pied par la fameuse rampe construite par les romains. Montée et descente par la rampe romaine (env. 20 min. de marche). Visite du site impressionnant, forteresse construite par Hérode-le-Grand en plein désert, surplombant la mer Morte. Nous poursuivons notre route vers le

image

kibboutz Sdè Boker, là où résidait David Ben Gourion le fondateur de l’état moderne, et sa tombe située dans un endroit magnifique surplombant le canyon d’Ein Avdat. Selon le temps disponible, promenade dans ce canyon magnifique, en plein désert. Nous nous installons pour la nuit dans un kibboutz de désert créé en 1947, le kibboutz Mashabè Sadè.

image

NEGUEV – ARIEL/SAMARIE

Mercredi 17 octobre

Visite à pied du kibboutz, avec des membres de la communauté. En fin de matinée, nous prenons la route pour les Jardins Bibliques de Ne’ot Kedumim: découverte extraordinaire des arbres et des plantes dans la Bible, leurs significations, leurs traditions. Cèdres et hysopes, oliviers, figuiers et grenadiers, vignes et dattiers. A 50km de là, nous nous rendons dans la Samarie pour le logement près d’Ariel, dans l’hôtel Eshel Hashomron (belle piscine, dans un jardin de dattiers)

image

SAMARIE

Jeudi 18 octobre

Nous sommes au cœur de la Samarie, une région biblique par excellence ! Nous visitons les jardins qui présentent les événements bibliques de la région, dont une réplique du Tabernacle. Bref tour de la ville d’Ariel, Shiloh qui fut la première capitale d’Israël et demeure de l’arche de l’Alliance, le mont Gerizim, lieu saint pour les Samaritains, où la femme

image

Samaritaine questionna Jésus, le mont Ebal où nous pouvons observer les vestiges d’un autel bâtit par le prophète Josué, panorama depuis le mont Elon Moreh (la montagne d’Abraham). Enfin, visite des caves de Tura & Bracha pour une dégustation des vins locaux.
2ème nuit à Eshel Hashomron.

image

ARIEL/SAMARIE - GALILEE

Vendredi 19 octobre

Nous partons pour la côte méditerranéenne et visitons le site de Césarée, (où Pierre baptisa Corneille et où Paul fut emprisonné): visite du théâtre romain et de l'aqueduc. Sur le mont Carmel, nous admirons une vue panoramique sur le la vallée de Jizréel (Armaguédon) et continuons vers Nazareth où Jésus vécu son enfance. Promenade dans les souks et selon les possibilités, rencontre avec quelques chrétiens arabes locaux. Nous nous installons pour deux nuits dans l’hôtel Kinar, superbement situé au bord du lac de Galilée (nord-ouest).

image

GALILEE

Samedi 20 octobre

Promenade en bateau sur le lac. Ensuite, vue superbe depuis le mont des Béatitudes, possibilité de marcher vers Tabgha (lieu traditionnel du miracle de la multiplication des pains et poissons), visite de Capernaüm avec son ancienne synagogue (où Jésus prêcha et accomplit de nombreux miracles). Nous faisons le tour du lac de Galilée avec les visites de Zippori (Sepphoris qui fut

image

une ville importante au temps de Jésus) connu pour ses magnifiques mosaïques, Kursi (ou Gérasa dans les Evangiles; c'est ici que le Christ aurait exorcisé un homme possédé par des démons et transféré le mal dans un troupeau de porcs), Tibériade, cité antique et capitale de la Galilée construite par Hérode Antipas (en 21 après J.-C.)
2ème nuit dans l’hôtel Kinar.

image

MER MORTE - JERUSALEM

Dimanche 21 octobre

Nous quittons la Galilée... En longeant la vallée du Jourdain vers Jéricho, nous nous arrêtons au site de Kasser al Yahoud au bord du Jourdain, lieu (selon la tradition) du baptême de Jésus. Nous prenons le temps pour une promenade dans l’oasis d’Ein Guedi, une baignade dans les eaux de la mer Morte et par la route qu’aurait pris le Bon Samaritain, nous « montons » à Jérusalem. En arrivant, panorama depuis le mont des Oliviers sur la ville de Jérusalem.
Nous logeons pendant 4 nuits à l’hôtel Gloria, remarquablement bien situé en vieille ville de Jérusalem, près de la Porte de Jaffa.

image

JERUSALEM

Lundi 22 octobre

Journée pédestre (sans autocar). Nous nous rendons tout d’abord au Jardin de Gethsémané dans la vallée du Cédron pour un moment de méditation. Nous rejoignons ensuite le Kotel (plus connu sous le nom de Mur des Lamentations) où les Juifs du monde entier viennent prier. Si ouvert aux visiteurs, promenade sur l’esplanade du Temple où se trouvent les mosquées d’El Aqsa et le Dôme du Rocher. Visite de la piscine de Bethesda où Jésus guérit un homme malade depuis 38 ans, la Via Dolorosa, l’église du St-Sépulcre, les souks. Enfin, au Jardin du Tombeau à proximité de la Porte de Damas, nous prenons un moment de tranquillité et de découverte sur les pas du Christ Ressuscité !
2ème nuit à Jérusalem, hôtel Gloria.

image

JERUSALEM

Mardi 23 octobre

Découverte originale de la nouvelle ville. Avec le nouveau tramway public, nous faisons le parcours depuis la City-Hall jusqu’à Mahanè Yehouda. Balade dans le marché animé de la ville et son quartier voisin de Nahalot, les rues piétonnes de Ben Yehouda Street- Nous poursuivons notre visite en autocar privé pour un après-midi en dilettante à travers divers quartiers de la

image

nouvelle ville, la Knesset, quelques pas dans le pittoresque village de Ein Kerem (selon la tradition, lieu de naissance de St Jean Baptiste). Enfin, la promenade Sheraver-Haas d’où l’on a la plus belle vue sur Jérusalem. Selon le temps encore disponible, flânerie dans le quartier du Moulin à vent Montefiore, à proximité de notre hôtel.
3ème nuit à Jérusalem, hôtel Gloria.

image

JERUSALEM

Mercredi 24 octobre

Journée libre à Jérusalem. Nombreuses possibilités : flâneries et/ou shopping en vieille ville ou en nouvelle ville, le mémorial de Yad Vashem, à 100m. de l’hôtel : le musée de la tour de David qui retrace à travers des supports étonnants 3000 ans d’histoire de Jérusalem, l'époustouflant musée d'Israël, etc.
4ème nuit à Jérusalem, hôtel Gloria.

image

TEL AVIV - ZURICH

Jeudi 25 octobre

Matinée libre. Transfert à l’aéroport de Tel Aviv/Ben Gourion (55 km). Décollage du vol EL AL à 16h00 pour Zürich, arrivée prévue à 19h30.
Note : vol sur Zürich afin d’éviter à devoir quitter l’hôtel à 2h00 du matin pour un vol sur Genève départ à 06h00.

image

PRIX, CONDITIONS et Bulletin d'inscription

Télécharger (361.02 ko)mime icon

CONDITIONS et PRIX, sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (1.09 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION, sur fichier PDF ci contre:

Afin de pouvoir compléter le bulletin d'inscription sur l'ordi, il faut d'abord enregistrer le document sur votre disque dur. Une fois celui-ci enregistré, vous pourrez le compléter à l'ordi, le ré-enregistrer pour nous l'envoyer par email ou l'imprimer et nous le faire parvenir.