jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue en Israël et en Jordanie !

image

Vous avez toujours rêvé de visiter Petra ? Votre occasion est là, et non seulement ce site exceptionnel perdu dans le désert jordanien, mais également le Wadi Rum, le site romain de Jerash et Amman, la capitale.
Egalement, le passage de la frontière israélo-jordanienne est toute une expérience. Après avoir passé la région de la mer Morte, marché dans l’oasis d’Ein Guedi, visité l’impressionnante forteresse de Massada, vous traverserez le désert du Néguev jusqu’à la mer Rouge à Eilat. De là, votre incursion jordanienne vous amènera à retraverser la frontière près de Jéricho pour longer la vallée du Jourdain jusqu’au lac de Galilée.

Ici, vous logerez au bord du lac dans le superbe kibboutz Nof Ginossar afin de profiter de la Galilée, traverser le lac en bateau, marcher dans Nazareth ou Jésus vécut son enfance. Enfin, le site de Césarée au bord de la Méditerranée et « montée » à Jérusalem ou vous logerez pendant trois nuits à l’intérieur des murailles de la vieille ville.

image

Le voyage sera conduit par le pasteur Guy Gentizon (fraîchement à la retraite), un passionné des voyages qui a déjà conduit de nombreux groupes en Israël, en Grèce, en Turquie, en Egypte, en Jordanie, en Arménie, en Ethiopie… Il se réjouit de partager avec vous son expérience, ses contacts, son enthousiasme pour cette région exceptionnelle. Sur place, vous serez onduit par d’excellents guides locaux francophones, l’un/e en Israël, un/e autre en Jordanie.
Pendant le voyage, vous aurez l’occasion de lire les divers passages bibliques en rapport avec les lieux visités, quelques moments de méditation et de prière seront proposé, sans pour autant en faire un voyage d’étude ou de « pèlerinage ».

Nous vous invitons à participer à ce voyage pour y vivre des vacances qui vous feront du bien, qui vous permettront de mieux redémarrer une fois revenu au pays.
Serez-vous du voyage ? Nous l’espérons vivement et restons à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.

Danilo van Woerden
(responsable de l’agence Agape Tours)
& Guy Gentizon (votre accompagnateur).

.

image

Le programme du voyage :

Mardi 5 mai 2020

GENEVE – JERUSALEM (55km)
Par vol de ligne EL AL, décollage de Genève-Cointrin à 11h00 pour Tel Aviv/Ben Gourion (vol LY346), arrivée à 16h05. Accueil par notre guide israélienne francophone, et transfert à Jérusalem.
Nuit à Jérusalem, hôtel Jerusalem Gate.

image

Mercredi 6 mai

JERUSALEM – MER MORTE – ARAD (160km)
Nous prenons la route en direction de la mer Morte où nous nous prenons le temps d’une promenade dans l’oasis et réserve naturelle d’Ein Guedi. A quelques kilomètres au sud, nous nous rendons à la fameuse forteresse de Massada, construite par Hérode-le-Grand en plein désert. Montée/descente en

image

téléphérique et visite des vestiges impressionnants, des palais, des bains romains, des citernes géantes, etc. L’après-midi, baignade inoubliable dans les eaux de la mer Morte. Nous nous installons pour la nuit à Arad, ville fondée en 1962 et qui aujourd’hui compte quelque 30'000 habitants d’origines les plus diverses.
Nuit à Arad, hôtel Inbar.

image

Jeudi 7 mai

ARAD - DESERT DU NEGUEV – EILAT (230km)
Ce matin, nous longeons la vallée de l’Arava (ou Arabah), vallée du grand rift qui forme une partie de la frontière terrestre entre Israël et la Jordanie. A 40km avant notre arrivée à Eilat, nous nous arrêtons pour le repas de midi (self-service) dans le kibboutz Yotvata fondé en 1957. Il est connu pour ses fruits

image

(mangues, dattes), ses légumes, et plus particulièrement de ses produits laitiers israéliens. Visite guidée du kibboutz et continuation jusqu’à Eilat pour l’installation à l’hôtel. Une fois installés, celles et ceux qui le souhaitent peuvent se rendre avec notre chauffeur vers l’observatoire sous-marin d’Eilat (entrée à payer sur place) pour la visite individuelle. Pour les autres, l’après-midi est libre pour la baignade, se promener sur les quais d’Eilat, se reposer.
Nuit à Eilat, hôtel C Hotel.

image

Vendredi 8 mai

EILAT – AQABA – WADI RUM – PETRA (180km)
Ce matin, nous traversons la frontière israélo-jordanienne pour arriver à Aqaba et nous rendre dans le magnifique Wadi Rum. Il s’agit d’un superbe canyon et désert de sable de type saharien rose et ocre dans lequel nous faisons une excursion en véhicules 4x4. Ensuite, nous rejoignons le site de Petra où nous nous installons à l’hôtel.
Nuit à Petra.

image

Samedi 9 mai

PETRA
Journée consacrée au site de Petra, ville du roi Arétas dont Paul parle en 2 Cor. 11.32 et où, très probablement il vécut trois ans après avoir quitté Damas. Petra, joyau taillé dans le grès, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la ville basse,

image

du théâtre, des tombeaux royaux sculptés dans la falaise du Djebel Khubtha el Ed Deir, monastère du IIIème siècle avant Jésus-Christ.
2ème nuit à Petra.

image

Dimanche 10 mai

PETRA – AMMAN (240 km)
En traversant de beaux paysages désertiques par la « Route des Rois », qui à l’époque biblique reliait les royaumes d’Ammon, de Moab et d’Edom, nous nous rendons au mont Nébo d’où Moïse aperçut la Terre Promise. Vue superbe sur la mer Morte, la vallée du Jourdain et, par beau temps, sur Jérusalem. Dans l’église du mont Nebo, magnifiques mosaïques et bas-reliefs. Nous poursuivons notre route jusqu’à Amman, capitale de la Jordanie.
Nuit à Amman.

image

Lundi 11 mai

AMMAN – JERASH – AMMAN (140km aller-retour)
Belle excursion au site archéologique de Jérash, cité provinciale de la Rome antique avec son forum, ses théâtres, ses temples. C'est la Gerasa de l'époque biblique et ville de la Décapole. Retour à Amman, citée dans la Bible dans 2 Samuel 11 sous le nom de Rabbat-Ammon (ville des Amonites), bref tour de ville et dans la mesure du possible, rencontre avec quelques chrétiens locaux (de la Société Biblique de Jordanie).
2ème nuit à Amman.

image

Mardi 12 mai

AMMAN – JOURDAIN – TIBERIADE (180km)
Nous traversons aujourd’hui le Jourdain ! Près de Jéricho, c’est le pont Allenby que nous traversons, poste-frontière entre la Jordanie et Israël. Après le passage en douane, nous longeons la vallée du Jourdain en direction du lac de Galilée. Installés à l’hôtel situé au nord de Tibériade, sur les bords du lac de Galilée, temps libre pour le repos et la baignade, et apprécier l’endroit magnifique.
Nuit à l’hôtel-kibboutz Nof Ginossar (4*)

image

Mercredi 13 mai

GALILEE – LAC DE TIBERIADE (env. 60km)
Ce matin, belle traversée du lac en bateau avec un moment de lecture des Evangiles y relatifs. Nous visitons le site de Capernaüm avec son ancienne synagogue (où Jésus prêcha et accomplit de nombreux miracles), vue superbe depuis le mont

image

des Béatitudes, possibilité de marcher vers Tabgha (lieu traditionnel du miracle de la multiplication des pains et poissons). Nous faisons le tour du lac de Galilée (en car) en prenant le temps de nous arrêter ici et là. Enfin, Tibériade, cité antique et capitale de la Galilée construite par Hérode Antipas (en 21 après J.-C.)
2ème nuit à Nof Ginossar.

image

Jeudi 14 mai

TIBERIADE – NAZARETH – CESAREE - JERUSALEM (200km)
Par Cana en Galilée (Jean 2:1), nous arrivons à Nazareth où Jésus vécut son enfance. Visite de la Basilique de l’Annonciation. Par le mont Carmel, continuation vers la côte Méditerranéenne. A Césarée où l'apôtre Paul fut emprisonné pendant deux ans avant son procès à Rome, nous visitons le

image

théâtre romain et l’aqueduc. Nous montons ensuite à Jérusalem avec en route, un arrêt dans le petit village d’Abu Gosh, lieu traditionnel de la rencontre de Jésus avec deux disciples d’Emmaüs.
Nuit à Jérusalem, hôtel Gloria, bien situé en vieille ville, à proximité de la Porte de Jaffa.

image

Vendredi 15 mai

JERUSALEM - Vieille Ville
Journée sans autocar. Nous explorons aujourd’hui la vieille ville : La Porte des Lions (St-Etienne) pour visiter Bethesda (la piscine probatique), la Via Dolorosa avec le Litostrothos (Ecce Homo), puis le Mur occidental (plus connu sous le nom du mur des

image

Lamentations), traversée des souks par le quartier juif reconstruit avec son antique Cardo, le mont Sion. Enfin au Jardin du Tombeau à proximité de la Porte de Damas, nous prenons un moment de tranquillité et de méditation sur les pas du Christ Ressuscité !
2ème nuit à Jérusalem.

image

Samedi 16 mai

JERUSALEM – BETHLEHEM - JERUSALEM
Depuis le mont Scopus et le mont des Oliviers, beau panorama sur toute la ville de Jérusalem. D’ici, nous descendons à pied vers le jardin de Gethsémané. Nous nous rendons ensuite à

image

Bethléhem en traversant le mur-frontière. Visite de la Basilique de la Nativité, et si possible, rencontre avec les Sœurs dans le monastère de l’Emmanuel. Retour à Jérusalem et temps libre (les souks de la vieille ville sont ouverts aujourd’hui).
3ème nuit à Jérusalem.

image

Dimanche 17 mai

JERUSALEM - TEL AVIV – GENEVE
Transfert matinal à l’aéroport de Tel Aviv/Ben Gourion (55 km). Décollage du vol EL AL (LY345) à 06h10 pour Genève, arrivée prévue à 09h45. Fin du voyage.

image

Prix, conditions et bulletin d'inscription:

Télécharger (319.49 ko)mime icon

PRIX & CONDITIONS, sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (617.84 ko)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION, sur fichier PDF ci contre:

Svp imprimer et compléter ce bulletin d'inscription et nous le retourner par courriel/email ou courrier postal.
Astuce: afin de pouvoir compléter le bulletin d'inscription directement sur l'ordi, il faut d'abord l'enregistrer sur votre disque dur. Une fois celui-ci enregistré, ouvrez-le depuis votre disque dur, complétez-le et enregistrez-le. Vous pourrez alors nous le retourner en fichier attaché (pas besoin de signature) à votre courriel.