jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue au LAOS et au CAMBODGE !

image

Quel plaisir de pouvoir vous inviter à partager avec nous, la découverte inédite d’une région extraordinaire : le Laos et le Cambodge.

D’abord au Laos, nous découvrirons le nord avec Luang Prabang sur les rives du Mékong, ses temples et sites naturels superbes, ses éléphants…
Au sud du Laos, nous prendrons le temps de profiter de la nature sur le plateau des Bolovens, peu visité par les touristes, avec ses paysages somptueux, forêts primaires, chutes d’eau spectaculaires, ainsi que l’île de Khone sur le Mékong, des chutes paradisiaques, des villages de pêcheurs, une végétation tropicale…
Enfin, le Cambodge et les sites d’Angkor, des trésors du passé à apprécier aujourd’hui que le pays est ouvert au tourisme. Nous nous y déplacerons en tuk-tuk, à vélo, à pied et en petit bus, avec une nuit prévue dans un village, chez l’habitant, le meilleur moyen pour partager un peu de la vie locale.

Le voyage que nous vous proposons a été étudié et préparé avec beaucoup de soin, en étroite collaboration avec des agents locaux dont nous avons 100% confiance. Pendant tout le voyage, nous serons conduits par des guides locaux francophones qui nous permettront d’assimiler au mieux les nombreuses facettes de leur pays.

image
image

Barbara et moi-même avons déjà conduit de nombreux voyages en Afrique, en Amérique du Sud comme du nord, au Moyen-Orient et en extrême Orient, en Sibérie, en Australie… Nous le faisons parce que nous aimons partager avec d'autres les découvertes que nous avons faites, parce que nous aimons vivre ces moments de vacances et d'amitié, parce que nous croyons qu'il est important d'ouvrir ses yeux à d'autres réalités.

Malgré tous les voyages que nous avons déjà conduits, Le Laos et le Cambodge seront une première pour nous. Soyez toutefois assurés qu’avec nos partenaires locaux, il s’agira d’un voyage parfaitement organisé, une découverte formidable pour chacune et pour chacun !

Serez-vous du voyage ? Nous l'espérons vivement et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez.
Au plaisir, nous vous disons : NYIN DEE (Bienvenue en lao)
ou SOM SVAKÔM (Bienvenue en Khmer)

Barbara et Danilo van Woerden

.

Le programme du voyage :

GENEVE - DUBAI

Vendredi 9 février 2018

Par vol de ligne Emirates, départ de Genève à 14h35 pour Dubaï, repas à bord. (durée du vol : 6h30)

image

DUBAI – LUANG PRABANG

Samedi 10 février 2018

A 00h05, arrivée en transit à Dubaï. A 03h30, décollage du vol Emirates pour Bangkok (durée du vol 6h05), arrivée en transit à 12h35 (heure locale). Continuation à 15h05 avec la compagnie Bangkok Airways pour Luang Prabang (durée du vol : 1h35), arrivée prévue à 16h40 (heure locale). Accueil par notre guide local francophone et transfert jusqu’à l’hôtel.
Logement pour 4 nuits dans l’hôtel Sanctuary Luang Prabang.

image

LUANG PRABANG

Dimanche 11 février

Ancienne capitale du Laos, elle est encore considérée comme son cœur ! Première expérience en tuk-tuk sur la rive gauche du Mékong, pour la visite du temple Vat Xieng Thong, considéré comme le joyau de l’art lao et le plus beau de la ville. Ensuite, visite du musée national installé dans l’ancien palais royal, le templs Vat Visoun et les fresques de Vat Aham. Notre journée se termine avec une promenade dans le marché de nuit Hmong aux couleurs éclatantes et à l’artisanat varié ainsi qu’un magnifique coucher de soleil depuis le Vat Phabad Tai.
2ème nuit à Luang Prabang, Sanctuary Luang Prabang Hotel.

image

PAK OU & KUANG SI

Lundi 12 février

En bateau privé sur le Mékong, nous nous rendons à environ 30km au nord de Luang Prabang pour la visite des grottes de Pak Ou qui constituent un site bouddhique très célèbre au beau milieu d’une jungle luxuriante. L’après-midi, c’est au sud-ouest de Luang Prabang que nous nous rendons en bus, dans le parc national protégé qui abrite les fameuses cascades de Kuang Si. Les chutes sont spectaculaires bien que peu élevées, avec de nombreux bassins formant des piscines naturelles aux couleurs turquoises. Nous nous promenons également sur des sentiers qui offrent une vue à couper le souffle !
Retour à Luang Prabang pour le repas et la nuit.
3ème nuit à Luang Prabang, Sanctuary Luang Prabang Hotel.

image

CAMP D’ELEPHANTS

Mardi 13 février

Journée originale ! Nous visitons un village d’éléphants situé à environ 20km de Luang Prabang. Ici, présentation et promenade d’environ 45 minutes à dos d’éléphant, une expérience inoubliable ! Ensuite, nouvelle excursion en barque à moteur sur la rivière Nam Khan jusqu’aux chutes de Tad Sae (possibilité de s’y baigner). Retour au village d’éléphants pour un buffet et retour à Luang Prabang.
Fin d’après-midi libre pour repos, shopping, etc.
4ème nuit à Luang Prabang, Sanctuary Luang Prabang Hotel.

image

LUANG PRABANG–PAKSE, BOLOVENS

Mercredi 14 février

Transfert à l’aéroport pour notre vol de Luang Prabang à Paksé (vol LAO Airlines départ 10h40, arrivée 12h20, ATR72. Horaires sous réserve). Accueil par notre nouveau guide et chauffeur local. En route pour notre lieu de logement (à env. 80 km de Paksé), nous traversons le plateau verdoyant de Bolaven en observant les plantations de café et de thé, ainsi que les chutes de Tadyueng et de Tadphane. A Paksong, visite du marché local. Nous logeons dans le Sinouk Coffee Resort, un endroit paradisiaque au milieu d’une végétation luxuriante.
Repas et nuit dans le Sinouk Coffee Resort ***.

image

BOLOVENS

Jeudi 15 février

Pour celles et ceux qui aiment marcher (4 heures, niveau facile), nous faisons une randonnée depuis les plantations de café de Khamsone pour se rendre à la montagne volcanique Phousanark. Arrêt au sommet et continuation jusqu’à Phoukateer. Après un pic-nique, la journée continue en Jeep pour la visite de quelques villages, plantations de café, potagers, jusqu’aux belles cascades d’eau.
2ème nuit dans le Sinouk Coffee Resort.

image

BOLOVENS – ILE DE KHONE

Vendredi 16 février

Départ vers Done Khone (env. 220 km). En route, nous nous arrêtons à Champassak pour la visite de Vat Phou, un ancien temple khmer dont les ruines sont majestueuses. Arrêt également auprès de la chute de Pha Pheng – et arrivée à Nakasong Pier d’où nous empruntons un bateau pour l’île de Khone.
Logement dans la Résidence Sala Done Khone***

image

ILE DE KHONE

Samedi 17 février

Notre journée est consacrée à la découverte de cette belle île, en tuk-tuk, à pied, à travers une nature encore sauvage, parsemée de cocotiers et de vestiges coloniaux. Nous visitons également les chutes de Li Phi (également appelées Somphamit) situées dans un cadre absolument magnifique.
2ème nuit dans la Résidence Sala Done Khone.

image

ILE DE KHONE - CHAMPASSAK

Dimanche 18 février

Après une visite de la chute Phapheng (un ensemble de rapides sur le Mékong, répartis sur environ 10 km), nous nous rendons à Champassak (env. 100 km) pour s’installer dans l’hôtel La Folie Lodge. L’après-midi, nous profitons des beaux paysages de campagne que la province de Champassak nous offre : l’île isolée de Dong Daeng sur le Mékong, la communauté de pêcheurs et d’agriculteurs, la richesse naturelle des paysages dont la végétation tropicale mélange jungle et palmiers, des villages authentiques et des rizières verdoyantes.
Nuit dans l’hôtel La Folie Lodge ****.

image

CHAMPASSAK – PAKSE – SIEM REAP

Lundi 19 février

Environ 40 kilomètres jusqu’à l’aéroport de Paksé. Par avion, nous nous rendons à Siem Reap au Cambodge. (vol LAO Airlines départ 13h00, arrivée 14h00, ATR72. Horaires sous réserve). Accueil par notre guide francophone local et installation à l’hôtel (piscine à disposition).
Dîner-spectacle « découverte des danses apsara »
Nuit dans l’hôtel (garni) Le Jardin d’Angkor
http://lejardindangkor.com

image

SIEM REAP / ANGKOR EN TUK TUK

Mardi 20 février

Nous nous rendons vers la Porte sud d’Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne cité, enceinte encore enfouie dans la forêt. Nous débouchons sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon composé de 54 immenses tours. Visite d’Angkor Thom « la grande ville royale ». Ensuite, c’est au Preah Khan que nous nous rendons, pour une balade en forêt sur de petits sentiers pour le petit tample isolé de Ta Nei. Nous continuons jusqu’au temple-montagne Takeo (superbes bas-reliefs khmers) pour finir au Ta Phrom où la pierre et la jungle se mêlent parfaitement (racines incroyables).
2ème nuit dans Le Jardin d’Angkor.

image

BENTEAY SREI – RULUOS

Mercredi 21 février

Aujourd’hui, expérience en-dehors des sentiers battus : à vélo, découverte de la vie rurale par des chemins plats (accessible à tous), entre rizières et villages (pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas faire du vélo, un véhicule est à disposition). Arrivée chez nos hôtes et première bienvenue. En véhicule, visite du site de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, situé à 30km au nord de Siem Reap, réputé comme l’un des plus beaux temples en grès rose, avec de magnifiques sculptures en relief. Repas de midi dans un petit restaurant chez l’habitant.

image

L’après-midi, visite de Roluos avec le temple-montagne de Bakong et promenade à travers le village. Nous passons la soirée et la nuit dans les maisons traditionnelles khmères de nos hôtes, belle occasion de faire connaissance avec ces familles et leur mode de vie.
Nuit chez l’habitant dans une maison khmère, en salle commune (matelas, moustiquaire 2 places, oreiller, draps, couverture et serviettes à disposition).

image

LAC TONLE SAP - SIEM REAP

Jeudi 22 février

En véhicules, nous prenons la direction du lac Tonlé Sap et du village de Kampong Khleang. Nous embarquons sur un bateau en bois traditionnel pour une petite croisière sur le lac et découvrons les villages de pêcheurs, maisons sur pilotis, marchands de légumes, etc. Après ces quelques heures de bateau, retour à la terre ferme et à Siem Reap pour le déjeuner. Déjeuner compris.
Après-midi et repas du soir libre.
Nuit dans Le Jardin d’Angkor.

image

SIEM REAP / ANGKOR

Vendredi 23 février

Départ au lever du soleil, en longeant la rivière pour atteindre par l’ouest, le complexe monumental d’Angkor Vat (Cité des monastères) construit au début du XIIème siècle, connu pour sa grandeur et l’harmonie de son architecture aux nombreux bas-reliefs. Petit déjeuner chez l’habitant. Nous visitons ensuite le temple isolé de Benteay Samré, l’un des rares réellement fortifiés.

image

Balade vers la digue du Baray Oriental pour la découverte de quelques villages ainsi que du « bain royal » Srah Strang et le petit temple Banteay Kdei, très photogénique avec des salles pleines de fenêtres, des portes, des couloirs, des colonnes. Fin d’après-midi libre et possibilité d’un bon massage au Frangipani SPA…
Nuit dans Le Jardin d’Angkor.

image

SIEM REAP - BANGKOK

Samedi 24 février

Journée libre pour le repos, le shopping, les visites individuelles, etc. Les chambres doivent être libérées à 10h00 mais 3-4 chambres sont disponibles tout l’après-midi pour notre équipe.
Repas de midi libre. En fin d’après-midi/soirée, dernier repas d’adieu. Enregistrement à l’aéroport. Notre vol Bangkok Airways décolle de Siem Reap à 20h55 pour Bangkok (durée du vol : 1h15), arrivée à 22h10.

image

BANGKOK-DUBAI-GENEVE

Dimanche 25 février 2018

A 01h05, décollage du vol Emirates pour Dubaï (durée du vol : 6h55), arrivée en transit à Dubaï à 05h00 (heure locale). Continuation pour Genève à 08h40 (durée du vol : 07h05), arrivée à Genève prévue pour 12h45 (heure locale).

image

Conditions, prix et Bulletin d'înscription

Télécharger (173.72 ko)mime icon

PRIX et CONDITIONS GENERALES, sur fichier PDF ci-contre :

Télécharger (1.09 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION, sur fichier PDF ci contre:

Afin de pouvoir compléter le bulletin d'inscription sur l'ordi, il faut d'abord enregistrer le document sur votre disque dur. Une fois celui-ci enregistré, vous pourrez le compléter à l'ordi, le ré-enregistrer pour nous l'envoyer par email ou l'imprimer et nous le faire parvenir.