jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue au Kenya !

image

La Perle de l’Afrique, pays de savane, de lacs, de montagnes, de vallées… le Kenya vous invite à le découvrir ! On y trouve une diversité incroyable de paysages, les plus belles réserves d’animaux dans le monde, un peuple chaleureux, des hôtels de rêve…

Nous avons fait le choix de ne pas lésiner sur la qualité des logements, mais de tout faire pour qu’il s’agisse d’un voyage extraordinaire. Le circuit a été étudié avec soin afin d’offrir au moins deux nuitées à chaque endroit, et de s’octroyer le temps pour profiter pleinement de ces réserves nationales exceptionnelles.

image

Le voyage est limité à 18 participants + vos accompagnateurs Danilo et Barbara. Par conséquent, il vaut la peine de s’inscrire dans les meilleurs délais… Sur place, nous voyagerons en plusieurs véhicules 4x4 confortables et adaptés, chaque participant ayant une « place fenêtre ». Cette formule nous permet d’avoir une grande flexibilité pour adapter au mieux le voyage aux souhaits de chacun.

image

Barbara et moi-même avons déjà conduit beaucoup de voyages en Afrique (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Tanzanie) mais là, il s’agira d’une nouvelle aventure en terre encore authentique et à l’état naturel.

Serez-vous du voyage ? Nous le souhaitons vivement et restons à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.

Au plaisir, nous vous saluons chaleureusement.

Danilo & Barbara van Woerden
Tél. +41 24 423 00 10

image

L'itinéraire du voyage:


Samedi 10 octobre 2020

GENEVE - NAIROBI
Par vol de ligne Kenya Airways, décollage de Genève à 08h05 pour Nairobi. Escale technique à Rome (durée du vol Genève-Rome : 1h45 + Rome-Nairobi 6h40). Arrivée à Nairobi prévue pour 18h45. (note : il s’agit des horaires 2019 – sous réserve de modifications par la compagnie).
Accueil par notre guide local, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Sarova Panafric Hotel (altitude : 1’800m.)
www.sarovahotels.com/panafric-nairobi

image
image

Dimanche 11 octobre

NAIROBI – ABERDARE (190km)
Première journée relaxe, nous nous rendons au parc national Aberdare et prenons le repas de midi dans le Aberdare Country Club. Ensuite, nous nous installons dans notre hôtel, un paradis terrestre situé au cœur du parc. Depuis le balcon devant nos chambres, nous pouvons admirer les animaux qui viennent se désaltérer (rhino, éléphants, buffles, lions, bushbuck/ tragélaphe rayé, waterbuck/cobe defassa, etc. L’après-midi est libre afin de profiter au mieux de cet endroit.
Nuit à l’hôtel The Ark Lodge/Hotel (altitude : 2’286m.)
www.thearkkenya.com

image
image

Lundi 12 octobre

ABERDARE Parc National
Journée consacrée à la découverte de cette réserve naturelle. Avec un guide local armé (ranger), balade dans le parc : Pics majestueux, chutes d’eau, ravins boisés pittoresques, escarpés et vastes landes, le parc offre un habitat pour les éléphants, les rhinocéros noirs, des léopards, des hyènes tachetées, babouins olive, colobes noir et blanc, des buffles, des phacochères, et plus de 250 espèces d’oiseaux, y-compris Francolin, éperviers, aigles, vautours, colibris et les pluviers de Jackson.
2ème nuit dans The Ark Lodge/Hotel.

image

Mardi 13 octobre

ABERDARE – SAMBURU Réserve nationale (220km)
Belle route direction nord jusqu’à la réserve nationale de Samburu. Ici, nous sommes dans une région aride et semi-désertique sur les rives de la rivière Ewaso Ng’iro. Le parc a une superficie de 165 km2, il y fait chaud toute l’année (moyenne 31°), il est essentiellement constitué de plaines de lave, de ravins abrupts et de collines arrondies où coule la rivière Ng’iro (et ses crocodiles). Les Samburu sont un peuple d’éleveurs de dromadaires et de chèvres, qui parlent la même langue que le peuple Massaï.
Nuit dans le Samburu Sopa Lodge (altitude : 1’230m.)
www.sopalodges.com/samburu-sopa-lodge

image
image

Mercredi 14 octobre

Réserve nationale SAMBURU
Journée consacrée à la découverte du pac Samburu, riche en faune avec une abondance en espèces rates telles que le zèbre de Grévy, l’autruche somalienne, la girafe réticulée, la gazelle de Waller, la pintade vulturine, l’oryx beïsa. Les grands prédateurs comme le lion, le léopard et le guépard sont abondants dans la réserve. Ici, la lionne Kamunyak a adopté des bébés oryx… On trouve également l’impala, l’hippopotame, le cobe à croissant, le zèbre, le buffle et l’élan du cap. 365 espèces différentes d’oiseaux dont le martin pêcheur, le guêpier, le marabout d’Afrique, l’aigle ravisseur, le bateleur des savanes, l’aigle maréchal, le faucon pygmée, l’oie égyptienne…
2ème nuit dans le Samburu Sopa Lodge.

image

Jeudi 15 octobre

SAMBURU – OL PEJETA SWEETWATERS (160 km)
Nous nous mettons en route pour la réserve Ol Pejeta où nous nous installons dans le Sweetwater’s Serena Tented Camp Superbe lodge en tente, avec les animaux à proximité qui viennent au point d’eau à toute heure. Repas de midi suivi d’un safari dans la réserve (superficie de la réserve : 360 km2) qui abrite de nombreux rhinocéros noirs, éléphants, girafes, buffles, guépards, lions, léopards, zèbres, oryx, marabouts, etc. Le Morani Center est un refuge pour des espèces en danger tels que le chimpanzé. Soirée autour d’un grand feu de camp.
Nuit dans le Sweetwaters Serena Tented Camp (altitude : 1’810m.)
www.serenahotels.com/serenasweetwaters

image
image

Vendredi 16 octobre

Réserve OL PEJETA SWEETWATERS
Journée consacrée à la découverte de cet environnement incroyable qui défile sous nos yeux, la beauté de la nature, les animaux sauvages… Nous prenons le temps de nous imprégner et d’apprécier pleinement cet endroit.
2ème nuit dans le Sweetwaters Serena Tented Camp.

image

Samedi 17 octobre

OL PEJETA SWEETWATERS – LAC NAKURU (220 km)
Au fond de la vallée du Grand Rift, entouré de prairies boisées et touffues se trouve le magnifique parc national du lac Nakuru. Ici, nous pouvons profiter de la grande diversité écologique et des habitas variés qui vont du lac Nakuru jusqu’aux escarpements environnants et des crêtes pittoresques. Nous prenons le repas de midi dans notre lodge qui offre une vue magnifique sur le lac. Ensuite, safari et découverte de cette région exceptionnelle : environ 450 espèces de flamingo (grand et petit) et d’autres oiseaux aquatiques, 56 espèces de mammifères y-compris les rhinocéros blancs, élans, girafes, lions, hyènes, dik-dik, singes, etc. Egalement cascades et végétation unique (euphorbes, acacias jaunes…)
Nuit dans le Lake Nakuru Lodge. (altitude : 1’750m.)
www.lakenakurulodge.com

image
image

Dimanche 18 octobre

LAC NAKURU – LAC BOGORIA – LAC NAKURU (2 x 100km)
Belle excursion vers le lac Bogoria, un lac salé situé au cœur d’une région volcanique qui forme un écosystème bien particulier. Il abrite régulièrement une des plus importantes colonies de flamants roses au monde que l’on admire à perte de vue. Balade à pied pour apprécier cette étendue d’une infinie beauté, ses sources chaudes et geysers, les flamands roses qui cohabitent avec les kudus et autres mammifères venus s’abreuver, crocodiles et hippopotames… ! La réserve du lac est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Nakuru.
2ème nuit dans le Lake Nakuru Sopa Lodge.

image

Lundi 19 octobre

LAC NAKURU – MASAI MARA (200 km)
Après le petit déjeuner, départ pour la réserve nationale du Masai Mara, zone de savane sauvage préservée, le long de la frontière tanzanienne. Arrivée pour le repas de midi à l’hôtel et safari l’après-midi. La réserve que nous découvrons sur trois jours est fascinante. Ici cohabitent les lions, les guépards, les éléphants, les zèbres et les hippopotames. Des gnous parcourent ses plaines pendant leur migration annuelle. Le paysage, composé de plaines herbeuses et de collines, est traversé par les rivières Mara et Talek. Les environs de la réserve sont parsemés de villages Maasaï. Notre magnifique hôtel est construit au cœur de la réserve, dans un style traditionnel africain, et surplombe la plaine où se déplacent les animaux sauvages.
Nuit dans le Mara Sopa Lodge. (altitude : 2’104m.)
www.sopalodges.com/masai-mara-sopa-lodge

image
image

Mardi 20 octobre

Réserve nationale du MASAI MARA
2ème journée à la découverte du Masai Mara avec un safari le matin, un autre l’après-midi.
On trouve dans le parc : éléphant, rhinocéros noir, hippopotame, buffle, lion, guépard, léopard, serval, caracal, chacal, hyène tachetée, gazelle de Grant, gazelle Thomson, impala, cobe à croissant, topi, bubale, éland, zèbre de Grant, gnou, girafe Masaï, ourébi, stenbok, dik-dik, phacochère, babouin, singe vert, crocodile du Nil, varan, autruche, grue couronnée, bucorve du sud, serpentaire, vautour africain…
2ème nuit dans le Mara Sopa Lodge.

image

Mercredi 21 octobre

MASAI MARA – LAC NAIVASHA (230 km)
Matinée consacrée à ce paradis terrestre avec un dernier safari. Après le repas de midi, nous prenons la route pour la superbe région du Lac Naivasha. Le lac couvre une superficie de 139 km2 et est entouré d’un grand marais, nous sommes ici à une altitude de 1'884m. La région héberge une faune variée avec plus de 400 espèces d’oiseaux recensées, des hippopotames… Dans l’après-midi, belle balade à pied.
Nuit dans le Naivasha Sopa Lodge (altitude : 2’375m.)
www.sopalodges.com/lake-naivasha-sopa-lodge

image
image

Jeudi 22 octobre

LAC NAIVASHA
Aujourd’hui, belle croisière sur le lac pour observer les nombreux oiseaux. Pour celles et ceux qui aiment marcher, une randonnée dans le Crater Lake Game Sancturariy Naivasha est proposée, un petit lac au fond d’un cratère, à l’ouest du lac Naivasha. Ici, belle végétation, beaucoup d’oiseaux mais également des girafes, zèbres, buffles et d’autres animaux…
2ème nuit dans le Naivasha Sopa Lodge.

image

Vendredi 23 octobre

LAC NAIVASHA – NAIROBI (100 km)
Ce matin, belle promenade vers le Crescent Island Game Sanctuary où l’on prend le pic-nic. Il s’agit d’une péninsule sur les rives est du lac Naivasha, sur laquelle de nombreux animaux et oiseaux résident. Dans l’après-midi, départ pour Nairobi, la capitale et enregistrement à l’aéroport pour le vol retour.
Notre vol Keyna Airways décolle à 23h50 (vol direct, durée 7h55).
Nuit à bord.

image

Samedi 24 octobre

NAIROBI - GENEVE
Après 7h55 de vol, nous atterrissons à Genève à 06h45 du matin.
Fin du voyage.
Note : les horaires de vols sont ceux valables en 2019 – sous réserve de modifications par la compagnie.

image

Prix, conditions et bulletin d'inscription

Télécharger (176.58 ko)mime icon

PRIX & Conditions générales (sur fichier PDF ci-contre):

Télécharger (1.12 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION (sur fichier PDF ci-contre):

Astuce... Si vous souhaitez compléter ce bulletin d'inscription à l'ordi, enregistrez-le d'abord sur votre ordi et fermez-le. Re-ouvrez-le, complétez-le et enregistrez-le. Vous pourrez alors l'envoyer en fichier attaché. Sinon, imprimez-le simplement pour le remplir à la main...