jusqu'aux extrémités de la terre !

BIENVENUE AU CHILI ET EN EQUATEUR!

image

"jusqu'aux extrémités de la terre" a depuis longtemps été notre "slogan". Avec ce voyage, c'est vraiment le cas, nous vous invitons à découvrir avec nous :
- l'île mystérieuse de Pâques en plein océan Pacifique, avec ses statues monumentales, à 3'525 kilomètres des côtes chiliennes. D'une superficie de 163,6km2, avec seulement 7'000 habitants, l'île est depuis 1995 inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Son patrimoine archéologique comprends 1'042 statues de basalte (les moaï), de 4m. de hauteur en moyenne, et près de 300 terrasses empierrées au pied de ces statues (les ahû).
- l'archipel des îles Galapagos, également site du patrimoine mondial de l'UNESCO, à quelques 1'100km des côtes équatoriennes. Constitué de 48 îles volcaniques dont seulement 3 sont habitées, chaque île renferme une faune spécifique. L'archipel abrite 58 espèces d'oiseaux dont 28 sont endémiques, des variétés de reptiles uniques dont les tortues géantes ou les iguanes terrestres et les iguanes marins.

Ce voyage s'adresse à vous qui êtes en bonne santé, qui aimez la nature, la découverte et l'aventure. Nous formerons une équipe de 20 au maximum, de manière à ce nous puissions profiter d'une ambiance sympathique et familiale.

Un voyage exceptionnel pour lequel nous n'avons pas lésiné sur la qualité nis sur les moyens, pour que nous puissions pleinement en profiter : logement tout confort dans de charmants établissement bien choisis, pension complète, avec guide francophones locaux... Nous ne pouvons que vous encourager à vous inscrire au plus vite.

image

Serez-vous du voyage? nous le souhaitons vivement et au plaisir de vous connaître, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
A bientôt, à l'autre bout du monde...!

Danilo et Barbara van Woerden
024 423 00 10

.

image

Le programme du voyage :

Vendredi 11 octobre 2019

GENEVE – PARIS – SANTIAGO
Par vol de ligne Air France, départ de Genève à 20h30 pour Paris/CDG, arrivée à 21h40. Continuation par vol Air France à 23h40, nuit à bord (durée du vol : 14h35)

image

Samedi 12 octobre

SANTIAGO DE CHILI
Arrivée à 09h15 du matin (heure locale) et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, tour de ville de Santiago de Chili.

image

Dimanche 13 octobre

SANTIAGO – ILE DE PÂQUES
Transfert à l’aéroport et décollage prévu à 8h30, arrivée sur l’île de Pâques (aéroport Mataveri) à 12h25 (durée du vol : 5h55). Réception avec des colliers de fleurs ! Nous nous installons sur l’ìle de Pâques où le nombril du monde en Polynésie se révèle comme un lieu plein de mystères avec ses sites archéologiques, ses volcans, plages de sable blanc, ses eaux cristallines et une végétation exotique avec un climat semi tropical. Nous démarrons un séjour inoubliable pour déchiffrer les énigmes de l’île de Pâques.

image

Lundi 14 octobre

ILE DE PÂQUES
Matinée dédiée à la visite du village d’Hanga Roa, chef lieu et capitale de l’île de Pâques, de son musée anthropologique Père Sébastien Englert situé sur une colline près de l’océan, et du site cérémonial Ahu Tahai, impressionnant avec le monument Ahu Ko Te Riku, (grands yeux restaurés). L’après-midi, visite de la carrière des chignons (Pukau), de la grotte de Te Pahu et du site des sept explorateurs Ahu Akivi.

image

Mardi 15 octobre

ILE DE PÂQUES
Excursion pour découvrir la somptueuse plage d’Anakéna avec ses palmiers et cocotiers, son sable blanc d’où nous admirons les statues Ahu Atur Huki et Nau-Nau. Egalement les sites Ovahé, Ahu Te Pito Kura et la fameuse plateforme de pierres Ahu Tongariki. Nous visitons également l’impressionnante carrière des statues au cratère/volcan Rano Raraku. Retour par la côte sud parsemée de sites (dont : Ahu Tetenga, Ahu Aka Hanga, Ahu Vaihu…)

image

Mercredi 16 octobre

ILE DE PÂQUES
Excursion demi-journée au volcan Rano Kau avec son fond plat recouvert de nombreux petits lacs, et qui abrite le site pascuan d’Orogno au sommet des falaises. Lle village cérémoniel de Orongo, tout en pierre, d’où provient la statue Hoa Hakananai’a (aujourd’hui au British Museum de Londres). Dans le parc national de Rapa Nui, le site archéologique de Ahu Vinapu qui contient le plus grand « ahu » (plate-forme de pierre) de l’île réalisé avec une maçonnerie en pierre taillée, de manière à ce qu’il est tourné vers le lever du soleil lors du solstice d’hier. Superbe panorama sur l’île et sur l’océan pacifique. Après-midi libre.

image

Jeudi 17 octobre

ILE DE PÂQUES – SANTIAGO
Nous retournons à Santiago de Chili ! Décollage prévu à 11h25, arrivée à Santiago prévue à 17h45 (durée du vol : 4h20). Installation à l’hôtel Crowne Plaza.

image

Vendredi 18 octobre

VALPARAISO
Située à 120km au nord-ouest de Santiago, nous découvrons aujourd’hui Valparaiso, Patrimoine Culturel de l’Humanité, avec ses anciens quartiers, ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rue, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer. Retour à Santiago pour le repas du soir et la nuit.

image

Samedi 19 octobre

SANTIAGO – GUAYAQUIL
Transfert à l’aéroport. Décollage à 6h30 pour Lima, arrivée à 09h30 (durée du vol : 4h). Continuation à 10h40 pour Guayaquil, arrivée à 13h05 (durée du vol : 2h25). En route pour l’hôtel, bref tour-de-ville.

image

Dimanche 20 octobre

GUAYAQUIL – GALAPAGOS / ISABELA
Retour à l’aéroport. Décollage de notre vol à 10h40 pour l’île de Baltra (Galapagos), arrivée à 11h30 (durée du vol : 1h50).Sur l’île de Baltra, nous visitons le site de « Los Gemelos », cratères volcaniques entourés d’une forêt de scalesia couverte d’épiphytes et de fougères (plus de 300 espèces) où nichent de nombreux oiseaux tel que les gobe-mouches vermillons, les fameux pinsons de Darwin (13 espèces) et le hibou « court-eared » qui habite dans cette partie de l’île. Déjeuner à Puerto Ayora et départ pour 2h30 de navigation en bateau rapide vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et l’une des plus intéressantes. Logement sur l’île Isabela (Concha de perla), région Puerto Villamil.

image

Lundi 21 octobre

GALAPAGOS / ISABELA
Excursion ce matin jusqu’au Mur des Larmes (Muro de las Lagrimas) qui est un monument construit par les mains de 40 prisonniers de la première prison équatorienne. Nous profiterons d’un superbe panorama depuis le mirador, sur une grande partie de l’île. Promenade vers une lagune où se reproduisent les flamants roses, et visite d’un centre de reproduction des tortues.

image

L’après-midi, excursion à l’île de Las Tintoreras pour l’observation des lions de mer, des pélicans et des pingouins. Nous marchons sur des formations de lave à travers d’immenses colonies d’iguanes. La plage de sable est l’habitat d’une colonie de lions de mer qui se reposent tranquillement à l’ombre des mangroves. La baie est un lieu fréquenté par les requins de récifs à pointe blanche que nous pouvons approcher de plus près en faisant du snorkeling (masques et tuba).

image

Mardi 22 octobre

GALAPAGOS / ISABELA
Nous partons en excursion sur la partie haute de l’île pour explorer le volcan Sierre Negra, encore en activité, dont la dernière éruption date d’octobre 2005. Après une bonne heure de marche, nous arrivons au bord du second cratère de presque 9km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grand Caldéra au monde. En option pour les plus sportifs, continuation et randonnée jusqu’au volcan Chico qui possède des fumerolles et des champs de lave spectaculaires des dernières éruptions. La vue dégagée dévoile un paysage lunaire à couper le souffle ! Retour à Puerto Villamil.

image

Mercredi 23 octobre

GALAPAGOS / SANTA CRUZ
Départ en bateau rapide (2 heures environ) pour l’île de Santa Cruz. Ici, nous visitons la station scientifique Charles Darwin avec son centre d’information, son musée, une bibliothèque et un centre d’élevage de tortues (en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel). L’après-midi, rendez-vous à « Tortuga Bay » qui est l’une des plus belles plages de tout l’archipel. En chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, nous observons la riche faune des Galapagos, de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues. Farniente à la plage. Nuit à Puerto Ayora / Ile Santa Cruz.

image

Jeudi 24 octobre

GALAPAGOS / SANTA CRUZ
Nous nous rendons aujourd’hui à l’intérieur des terres pour y faire une rando vers les cratères Los Gemelos (les jumeaux). Nous admirons également les curieux tunnels de lave, formations intéressantes propres à ces îles volcaniques. Nous pouvons observer ensuite les tortues géantes qui remontent vers les hauteurs de l’île en toute liberté. Elles profitent des hautes terres pour se nourrir d’une herbe grasse avant de pondre leurs œufs. L’après-midi, excursion vers la petite île Plaza Sur, formée par la lave, recouverte de cactus géants et d’algues rouges, avec des otaries, des lions de mer, des iguanes terrestres et de nombreux oiseaux. Possibilité de baignade.

image

Vendredi 25 octobre

GALAPAGOS – QUITO
L’aéroport est à 50km au nord de Puerto Ayora. Notre avion décolle à 10h40 pour Quito, arrivée prévue à 11h30 (durée du vol : 1h50). Après le repas de midi, installation à l’hôtel et après-midi libre pour le repos, la découverte individuelle, shopping…
Nuit à Quito.

image

Samedi 26 octobre

QUITO – LA MITAD DEL MUNDO – VOL RETOUR
Visite de Quito, capitale de l’Equateur. Perchée à 2’830m. d’altitude, elle est la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco en 1978 ! Nous commençons notre visite par un panorama de la ville depuis le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de Virgen de Quito. Ensuite, c’est le quartier colonial que nous visitons avec la cathédrale et le

image

Sacré-Cœur, San Francisco et son cloître, etc. A 25km au nord de Quito, nous nous rendons à la Mitad del Mundo, lieu marquant l’emplacement de la ligne équatoriale. Ici, on peu physiquement poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Visite des divers pavillons, et le musée Inti Nan qui comporte plusieurs curiosités amusantes : expériences d’écoulement d’eau ou équilibrage d’œufs… Retour à Quito pour un dernier repas d’adieu. Nous enregistrons nos bagages à l’aéroport de Quito pour le vol KLM qui décolle à 21h00 à destination d’Amsterdam (durée du vol : 14h05). Nuit à bord.

image

Dimanche 27 octobre

AMSTERDAM – GENEVE
Arrivée à Amsterdam à 14h05 (heure locale). Continuation pour Genève à 15h50, arrivée prévue à 17h45. Fin du voyage.

image

Prix, conditions & bulletin d'inscription :

Le programme du voyage est encore en préparation et devrait prochainement être disponible ici. En attendant, vous avez la possibilité de nous laisser vos coordonnées ci-dessous et dès que le programme sera prêt, nous vous en informerons par email. Avec nos cordiales salutations.

Important : au bas du formulaire ci-dessous, n'oubliez pas de nous préciser quel voyage vous intéresse. Merci

Important : n'oubliez pas de nous préciser quel voyage vous intéresse. Merci.