jusqu'aux extrémités de la terre !

Bienvenue à Saint-Petersbourg !

Nous avons le plaisir de vous inviter à vivre une semaine de dépaysement et de découvertes, dans l'une des plus belles villes d'Europe : Saint-Petersbourg. En petit groupe de 16 personnes environ, nous logerons à Saint-Petersbourg dans un joli petit hôtel, le Nash hôtel, très bien situé.

Sur place, les découvertes seront innombrables :
- la ville de St-Petersbourg, véritable musée architectural en plein air
- le musée de l'Ermitage, l'un des plus riches au monde
- Petrodvorets (Peterhof), la « Versailles du nord »
- spectacle de chants et de danses folkloriques russes
- 1 soirée Opéra ou ballet au Théâtre
- 1 repas chez l'habitant, une belle occasion de partage

« Last but not least », ce voyage sera conduit et guidé par une spécialiste de la Russie, Olga Clerc qui est russe mais vivant en Suisse romande, chrétienne engagée, qui a le charisme de vous faire découvrir son pays avec le coeur. Extraordinaire occasion que nous vous recommandons chaleureusement.

Serez-vous du voyage ? Nous le souhaitons vivement.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous saluons cordialement.

Votre équipe Agapé Tours
Danilo van Woerden
& team

Le programme du voyage :

GENEVE - ST PETERSBOURG

Samedi 7 juillet 2018

Par vol de ligne Aéroflot, décollage de Genève à 12h35 pour Moscou, arrivée à 17h05. Continuation à 19h25 et arrivée à 20h45 à St Petersbourg. Nous nous installons à l'hôtel Nash, sympathique établissement bien situé sur l'île Vasilievsky, sur la ligne 11 entre les Prospects Sredniy et Maliy, à 5 minutes à pied de la station métro « Vasileostrovskaya ». Nuit à l'hôtel.
www.nashotel.ru

image

ST PETERSBOURG

Dimanche 8 juillet

Pour l’expérience, nous prenons ce matin le métro afin de nous familiariser avec la ville de St Petersbourg. Le repas de midi (compris) est prévu dans un Restaurant au centre de la ville. Nous visitons entre autres, l’église-musée de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-versé ainsi que la Cathédrale Notre Dame de Kazan (Cazanski) sur la grande artère Nevsky Prospekt. En soirée, concert opéra ou ballet au Théâtre (selon les horaires & répertoires disponibles).

image

ST PETERSBOURG

Lundi 9 juillet

De 10h00 à 15h00, excursion guidée de St Petersbourg comprenant entre autres, une excursion en bateau sur les canaux de St Petersbourg et la visite de la cathédrale St-Isaac, magnifique édifice en granite, recouvert d’une coupole dorée, somptueusement décorée.
Ce soir, le repas (compris) est prévu chez l’habitant, l’occasion de vivre l’hospitalité russe et faire connaissance avec quelques amis de notre guide Olga.

image

POUCHKINE

Mardi 10 juillet

Excursion à Pouchkine qui se trouve à 30km au sud de St Petersbourg. Visite du Palais Catherine, ancienne résidence des tsars, avec la célèbre Salle d'Ambre qui abrite la copie de la collection d'ambres dont l'original a disparu lors de la 2ème guerre mondiale. Déjeuner (compris) à Pouchkine et visite des superbes jardins. Retour à l'hôtel vers 17h00.
En soirée, rendez-vous dans le magnifique Palais Nikolaevsky où nous admirons un spectacle de chants et de danses folkloriques russes interprété au son des balalaïkas.

image

ST PETERSBOURG

Mercredi 11 juillet

Visite guidée du musée Ermitage, célèbre galerie d'art qui occupe les anciens appartements du tsar dans le palais d'Hiver. Elle contient l'une des plus riches collections du monde avec plus de deux millions et demi d'oeuvres exposées (Rembrandt, Titien, van Gogh, Gauguin, Picasso et bien d'autres). Temps libre pour les uns, continuation de la visite du musée pour les autres. Repas du soir (compris) dans un restaurant au centre ville.

image

PETRODVORETS

Jeudi 12 juillet

Excursion à Petrodvorets, également appelée Peterhof, ou « la Versailles du Nord », située à 25 kilomètres à l'ouest de St Petersbourg, face au golfe de Finlande. Il s'agit de la résidence d'été de Pierre le Grand (1712) avec des palais, un immense parc avec des fontaines, des cascades et des allées. Nous déjeunons dans un restaurant dans le parc (compris) et retournons à l'hôtel vers 15h30. Soirée libre.

image

ST PETERSBOURG

Vendredi 13 juillet

Visite guidée du Musée Russe situé dans le palais Mikhaïlovski, qui fait partie des plus beaux édifices classiques de St-Petersbourg. Le repas de midi (compris) est prévu dans un restaurant en ville. Ensuite, découverte de la forteresse Pierre-et-Paul sur l'île des Lièvres à l'extrémité sud du quartier Pétrograd, qui abrite un superbe musée en plein air. Le clocher de la collégiale Saint-Pierre-et-Paul, effilé et doré avec sa haute flèche est le symbole de Saint-Pétersbourg. Le soir, possibilité d'assister à un spectacle selon les possibilités qui seront proposées sur place (non compris).

image

ST PETERSBOURG - GENEVE

Samedi 14 juillet

Temps libre le matin. Transfert de l'hôtel à l'aéroport pour le décollage de notre avion Aeroflot à 15h05 pour Moscou, arrivée à 16h25. Continuation à 18h10 et arrivée à Genève prévue à 20h50. Fin du voyage.

image

Prix, conditions et bulletin d'inscription:

Télécharger (118.31 ko)mime icon

Prix & conditions, sur fichier PDF ci-contre:

Télécharger (1.06 Mo)mime icon

BULLETIN D'INSCRIPTION, sur fichier PDF ci contre:

Afin de pouvoir compléter le bulletin d'inscription sur l'ordi, il faut d'abord enregistrer le document sur votre disque dur. Une fois celui-ci enregistré, vous pourrez le compléter à l'ordi, le ré-enregistrer pour nous l'envoyer par email ou l'imprimer et nous le faire parvenir.

image
image
image
image